Congrès de Versailles : Mélenchon et les députés La France insoumise boycottent Macron

Congrès de Versailles : Mélenchon et les députés La France insoumise boycottent Macron

Le chef de file des députés de La France insoumise (LFI) le 28 juin 2017 à l'Assemblée nationale.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 29 juin 2017 à 16h09

"Puisque nous sommes convoqués par le président, nous nous rebellons. Nous n'irons pas" à la convocation du Parlement par le chef de l'État lundi 3 juillet, a décrété le député de Marseille.




"Nous n'avons d'autre moyen pour faire connaître la gravité de la situation que de dire que nous n'irons pas au Congrès" de Versailles, a annoncé Jean-Luc Mélenchon, la mine grave (et portant une cravate pour l'occasion), devant les députés de son groupe, jeudi 29 juin lors d'un point-presse à l'Assemblée nationale.

"La violence que nous avons subie ne peut pas rester sans réplique, nous la retournons contre ceux qui nous la font subir, a dénoncé le chef de file des députés La France insoumise (LFI) à l'Assemblée nationale. Nous nous rebellons et nous n'irons pas" à Versailles. "À Versailles, nous ne sommes rien. Versailles, le lieu de la capitulation. Versailles, le lieu de la monarchie, a lancé Jean-Luc Mélenchon. "Nous alertons les Français : avez-vous voté pour qu'un monarque déjà gorgé de pouvoirs se transforme en pharaon ?"

Le groupe LFI rejoint la décision de deux députés UDI, Jean-Christophe Lagarde et Philippe Vigier, qui avaient annoncé dès mercredi qu'ils n'iraient pas à la réunion de l'Assemblée et du Sénat en Congrès pour écouter le chef de l'État.
 
816 commentaires - Congrès de Versailles : Mélenchon et les députés La France insoumise boycottent Macron
  • Il faut dire que Mélenchon a un boulard absolument démesuré, et malgré toute la majesté du Château de Versailles, celui-ci n'est pas dimensionné pour ce politicard à l'intelligence inversement proportionnelle à son ego. Ce communiste, au patrimoine à faire rougir n'importe quel patron de PME, n'aime rien de plus que la parade et les invectives stériles. Mais lui a-t-on dit quel était le rôle d'un député ? Sa posture idiote et ses efforts pour montrer des muscles qui n'existent pas cachent maladroitement une psychologie pour le moins dérangée ! Il est fini le temps où aller faire le beau chez Ruquier distrayait les bobos bavant devant leur télé, être député c'est se montrer un minimum responsable et surtout à la hauteur de la fonction confiée par les Français de sa circonscription........

  • Mélanchon absent : ce minable citoyen ne manque qu'à ses 30 godillots incapables d'avoir une position personnelle

  • Ce triste personnage et son mouvement ne méritent pas l'honneur que leur ont fait leurs électeurs. Pire, leur attitude depuis la rentrée parlementaire est proprement honteuse et marque un mépris insupportable pour les électeurs qui les ont placés là où ils sont. Ces parlementaires devraient rapidement être rappelé à l'ordre républicain et même sanctionnés s'ils persistent dans leur comportement inadmissible.

  • Rappelez nous son score ......

  • Montrer qu'il n'est pas de son camp et qu'il ne sera pas son vassal ... faut le faire

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]