Comment Emmanuel Macron se prépare pour réussir son Salon de l'agriculture

Comment Emmanuel Macron se prépare pour réussir son Salon de l'agriculture©Wochit

6Medias, publié le jeudi 22 février 2018 à 14h35

Pas question de se reprendre un oeuf. Si l'an dernier, le candidat Macron avait été chahuté au Salon de l'agriculture, cette année celui qui est désormais président de la République fait tout pour apaiser les tensions et éviter le moindre couac lors de sa visite au Salon prévue pour le samedi 24 février.

"Le chef de l'Etat, qui entend prendre son temps porte de Versailles, est attendu de bonne heure pour l'inauguration et, record ou pas, il passera dans les allées une bonne partie de la journée", écrit Paris Match dans son édition du 22 février.



Et pour éviter que le baptême du feu ne soit trop violent, le président a reçu ce jeudi un millier d'agriculteurs à déjeuner à l'Elysée. Lundi 19 février, il a sorti son atout charme, son épouse, Brigitte Macron, qui a rencontré les femmes d'agriculteurs en colère du collectif "Les Foulards Noirs". Selon Paris Match, au Salon de l'agriculture, c'est le député LREM Jean-Baptiste Moreau, aussi éleveur dans la Creuse, qui devrait servir "d'éclaireur". "Ça va être chaud...", aurait-il prévenu selon l'hebdomadaire. "Ça va secouer, même si on a bien déminé avec les premiers voeux aux agriculteurs", reconnaît dans Paris Match l'entourage d'Emmanuel Macron.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.