Commémoration du débarquement de Provence : l'idylle Sarkozy-Macron se poursuit

Commémoration du débarquement de Provence : l'idylle Sarkozy-Macron se poursuit
Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron, lors des commémorations du débarquement de Provence, le 15 août 2019.

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 15 août 2019 à 17h43

L'ancien chef de l'État a répondu à l'invitation d'Emmanuel Macron de venir commémorer le débarquement de Provence.

Une nouvelle fois, Nicolas Sarkozy n'a pas manqué d'afficher sa proximité avec Emmanuel Macron. L'ancien chef de l'État a répondu à l'invitation du pensionnaire de l'Élysée, pour qui il ne tarit pas d'éloges, notamment dans son dernier livre, intitulé Passions. 


"J'étais à cinquante kilomètres, c'était nécessaire de venir, c'est un événement très important, a-t-il expliqué devant une poignée de personnes restée pour le saluer. Il y avait des anciens combattants, d'un âge avancé, qui étaient là. Le moins qu'on puisse faire, c'est être à leurs côtés et les remercier de ce qu'ils ont fait."


Ce n'est pas la première occasion pour Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron de s'afficher ensemble. Les appels du pied du chef de l'État à son prédécesseur, toujours très populaire chez les sympathisants LR, sont perçus comme une stratégie de séduction envers cet électorat.

"Ce n'est pas malsain", a estimé, sur RTL, Gilbert Collard, député européen du Rassemblement National, avant de nuancer. "En même temps, on se demande s'il n'y a pas entente sous roche."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.