Comme François Fillon, Jean Lassalle a dépensé une somme folle en jets privés

Comme François Fillon, Jean Lassalle a dépensé une somme folle en jets privés©Wochit

6Medias, publié le vendredi 20 avril 2018 à 12h27

Alors que L'Obs révélait il y a quelques jours l'utilisation très fréquente de jets privés par François Fillon durant sa campagne présidentielle, il semblerait que l'ex-candidat Les Républicains ne soit pas le seul à avoir succombé à cette pratique.

Selon les informations de L'Obs et du Monde révélées jeudi 19 avril, Jean Lassalle, aurait lui aussi eu recours à plusieurs jets privés pour ses déplacements pendant la campagne. Montant de la facture : 37 110 euros.



Au total, entre le 12 et le 21 avril, Jean Lassalle a effectué cinq voyages à bord d'appareils de la compagnie Wijet.

Entre Marseille et Paris, ensuite pour rallier Clermont à Biarritz, puis Biarritz - Annecy, ou encore Bastia - Strasbourg, et enfin Paris - Pau. L'Obs précise par ailleurs que le 19 avril, faute de jet Mustang disponible, le leader du mouvement "Résistons" aurait cette fois voyagé en hélicoptère pour rejoindre la capitale. Des frais de déplacement qui représentent 15% du budget global de sa campagne, précise Le Monde.

Une imposante dépense que l'ancien candidat à la présidentielle assume totalement. "J'avais la rage au ventre : il fallait que je multiplie au maximum les déplacements pour faire connaître ma candidature. Sans ça, je n'aurais même pas fait 0,5%", explique à L'Obs celui qui pourtant en 2013 avait parcouru en marchant des milliers de kilomètres pour aller à la rencontre des Français.

Avec 37 110 euros dépensés dans des jets privés, Jean Lassalle reste tout de même distancé par François Fillon et ses 50 000 euros dépensés en 15 jours de campagne. Mais pour un "petit candidat", la note est pour le moins salée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.