Colmar : une bagarre entre deux élus éclate en marge du rassemblement pour les langues régionales

Colmar : une bagarre entre deux élus éclate en marge du rassemblement pour les langues régionales
Violente altercation entre le député Les Républicains Jacques Cattin (à gauche) et le conseiller régional du Rassemblement national Christian Zimmerman samedi 29 mai à Colmar.

publié le dimanche 30 mai 2021 à 10h05

Le conseiller régional du Rassemblement national Christian Zimmerman a porté plainte contre le député Les Républicains Jacques Cattin, qui l'a violemment bousculé samedi 29 mai en marge d'un rassemblement pour les langues régionales. 

Basques, Bretons, Catalans, Corses ou Alsaciens... Des milliers de personnes ont manifesté samedi 29 mai dans différentes villes de France pour défendre "l'enseignement immersif" en langues régionales, censuré par le Conseil constitutionnel. A Colmar (Haut-Rhin), le rassemblement a été pour le moins animé, avec l'enfarinage du président Les Républicains du Grand Est Jean Rottner, suivi d'une bagarre entre élus.



Alors que l'équipe du candidat à sa réélection l'escortait jusqu'à sa voiture après son enfarinage, le conseiller régional du Rassemblement national Christian Zimmerman se précipite pour pouvoir prendre une photo de lui avec son smartphone. Jacques Cattin, le député LR du Haut-Rhin et colisitier de Jean Rottner, le bouscule alors violemment et le frappe, comme le montrent les images. 

Sur Twitter Christian Zimmerman a annoncé avoir porté plainte, dénonçant des "méthodes inadmissibles de la part d'un parlementaire de la République qui vote les lois" et assurant qu'il ne se "laisserait pas impressionner par ces méthodes de voyou". 




Le candidat RN aux régionales dans le Grand Est s'est de son côté offusqué sur le même réseau social de l'absence de réaction. "Où sont les réactions des indignés professionnels ? Imaginez l'inverse !", a-t-il tweeté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.