Collard, Peltier, Rivière : Éric Zemmour se félicite des ralliements

Collard, Peltier, Rivière : Éric Zemmour se félicite des ralliements
Éric Zemmour à Cannes, le 22 janvier 2022.
A lire aussi

publié le samedi 22 janvier 2022 à 11h27

Le ralliement de Gilbert Collard et d'autres personnalités politiques est le "symbole" de l'aspiration au rassemblement de la droite et de l'extrême-droite, selon Éric Zemmour.

Alors que sa campagne marque le coup, Éric Zemmour a engrangé ces derniers jours les ralliements fracassants de trois transfuges du Rassemblement national. Lors d'une déambulation dans les rue de Cannes, le candidat d'extrême-droite s'est félicité de ces élans de "camaraderie".

"Vous voyez, il y a Guillaume, Jérôme et maintenant il y aura peut-être aussi Gilbert", a déclaré l'ancien journaliste sur BFMTV, évoquant ainsi les ralliements du LR Guillaume Peltier et des RN Jérôme Rivière et Gilbert Collard.

"C'est d'abord une campagne d'amitié et de camaraderie", selon Éric Zemmour, qui a commenté spécifiquement le cas de Gilbert Collard.

"C'est un ami, a-t-il assuré. On s'échange des idées, des livres depuis très longtemps."


Le candidat a également rejeté tout opportunisme de la part des transfuges. "L'aigreur est un sentiment, le calcul est raisonné. (...) Certains font des calculs et choisissent leur parti avant leur pays. Là, c'est le choix des convictions et de la France", a -t-il tranché, se dépeignant en rassembleur de la droite et de l'extrême-droite, dont c'est l'aspiration "depuis 30 ans".

"Je suis le catalyseur de cela, c'est tout", a assuré Éric Zemmour.

L'eurodéputé du RN Gilbert Collard va rallier Éric Zemmour et l'annoncera lors d'un meeting du candidat prévu à Cannes (Alpes-Maritimes) samedi soir, selon l'entourage d'Éric Zemmour. Gilbert Collard, proche de l'ancienne députée FN (devenue RN) Marion Maréchal, avait laissé entendre vendredi sur Facebook qu'il rejoindrait la campagne d'Éric Zemmour. "Demain je vais me baigner à la rivière (...) Rubicon", avait-il affirmé sur le réseau social.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.