Politique

Colère des agriculteurs : "On laisse mourir notre agriculture à cause des Verts" affirme Nadine Morano

© Capture d'écran TF1

Invitée dans la matinale de TF1 lundi 29 janvier, Nadine Morano n’a pas mâché ses mots concernant les mesures demandées les Verts pour une agriculture plus respectueuse de l’environnement.

Nadine Morano tacle les Verts. Invitée dans la matinale de TF1 lundi 29 janvier, l'eurodéputée LR n’a pas mâché ses mots concernant les écologistes. "On laisse mourir notre agriculture à cause des Verts" affirme-t-elle. Selon Nadine Morano, les écologistes sont "en train de saboter notre agriculture" après avoir "saboté notre filière nucléaire". Elle se demande comment il est possible de produire "avec 30% d'engrais en moins" et souligne qu’elle est contre "une agriculture punitive".

Nadine Morano fustige également le "double langage de la part du gouvernement". Elle explique que Gabriel Attal a déclaré "qu’il faut produire" alors que "son nouveau ministre des Affaires Étrangères" (Stéphane Séjourné, ndlr) en charge des Affaires européennes (quand il était parlementaire, ndlr), "a voté des textes contre les agriculteurs" à Bruxelles.

"Leur colère est légitime"

Alors que la mobilisation des agriculteurs se poursuit et gagne Paris avec les blocages des axes autour de la capitale, Nadine Morano explique que "leur mécontentement, leur colère est légitime". Cependant, "il ne faut pas que ça reste dans cette situation longtemps", conclut-elle. Nadine Morano s’exclame aussi qu’elle est "en désaccord" quand on dit aux agriculteurs français qu’ils auront "10 % de terres moins productives alors que les Américains vont produire 40 % en plus !".

publié le 29 janvier à 17h42, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux