Politique

Colère des agriculteurs : "Ce ne sont pas toujours les premiers écologistes de France", critique Sandrine Rousseau

La députée écologiste est revenue lundi 22 janvier sur Sud Radio sur la colère des agriculteurs, qui réclament un meilleur traitement de leur situation, et a pointé du doigt la dépendance du système agricole français aux pesticides.

La situation des agriculteurs dans l'Hexagone ne manque pas de faire réagir ce lundi 22 janvier. Alors que Gabriel Attal reçoit dans la journée la FNSEA, le puissant syndicat agricole qui a promis une série d'actions dans tout le pays cette semaine, Sandrine Rousseau s'est montrée critique à l'égard des professionnels du secteur. "Les agriculteurs ne sont pas toujours les premiers écologistes de France", a scandé la député écologiste sur Sud Radio.

"Le problème ce ne sont pas les écologistes, c'est le fait que le monde est en train de se transformer, que les conditions de vie sur Terre sont en train de se transformer, ce n'est pas rien", a poursuivi l'élue de Paris qui estime que "les agriculteurs sont les garants de la préservation de la biodiversité, de la qualité des sols et de la beauté de nos campagnes".

Une dépendance aux pesticides préjudiciable selon Sandrine Rousseau

Sandrine Rousseau a pointé du doigt le comportement de certains agriculteurs en matière d'écologie. "Il y a des agriculteurs qui surutilisent des pesticides et on n'arrive pas à les diminuer en France parce qu'on est dans un système qui dépend de cela", regrette la députée. "Le pesticide est l'un des piliers de l'agriculture en France, cela n'est pas possible", a-t-elle encore affirmé.

publié le 22 janvier à 13h05, Quentin Marchal, 6 Medias

Liens commerciaux