Code du travail : Raquel Garrido se réjouit du succès de la manif des Insoumis... qui n'a pas encore eu lieu

Code du travail : Raquel Garrido se réjouit du succès de la manif des Insoumis... qui n'a pas encore eu lieu
Raquel Garrido le 2 novembre 2013 à Carhaix-Plouguer.

, publié le mercredi 27 septembre 2017 à 08h00

Au lendemain de la manifestation contre la réforme du Code du travail à l'appel de Jean-Luc Mélenchon, la porte-parole de la France insoumise (LFI) s'est félicitée dans "Les Terriens du dimanche" du succès de l'événement. Or, l'émission de C8 avait été enregistrée le 21 septembre, soit deux jours avant.

Samedi 23 septembre, devant des dizaines de milliers de partisans réunis place de la République à Paris, Jean-Luc Mélenchon a prévenu Emmanuel Macron : "la bataille" contre les ordonnances réformant le Code du travail "n'est pas finie".

Un discours qui s'est tenu en marge d'une manifestation qui a réuni entre 30.000 personnes selon la police et 150.000 personnes, selon la France Insoumise.



Chroniqueuse au sein de l'émission de Thierry Ardisson "Les Terriens du dimanche", Raquel Garrido s'est félicitée à plusieurs reprises du succès de l'événement du leader de la France Insoumise, dont elle fut la porte-parole pendant la campagne présidentielle. Trois fois exactement, comme l'a souligné Checknews.fr mardi 26 septembre.



Or, le site de la rubrique Desintox de Libération, comme celui d'Arrêt sur Images, a également relevé que l'émission de C8 avait été enregistrée jeudi 21 septembre... Soit deux jours avant la fameuse manifestation.



Raquel Garrido a répliqué à la polémique sur Twitter : "Dimanche 24 septembre une émission a diffusé une info véridique : la Marche du 23 septembre a été réussie. Libé et ASI (Arrêt sur Images, ndlr) sont scandalisés!"

Puis, elle a souhaité "bonne nuit" aux "rageux", en citant la maxime du journaliste et homme politique Émile Girardin : "Gouverner, c'est prévoir".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.