Code du travail : Martinez prédit une grosse mobilisation mardi

Code du travail : Martinez prédit une grosse mobilisation mardi

Philippe Martinez à Paris, le 24 juillet 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 09 septembre 2017 à 20h20

La CGT est en ordre de marche à l'approche de la première journée de mobilisation contre la réforme du code du travail, mardi 12 septembre. Le secrétaire général de la CGT a promis samedi 9 septembre dans Le Parisien des manifestations importantes, de l'ordre de celles contre la loi El Khomri.

"D'après nos prévisions, nous approcherons des niveaux atteints lors de la loi El Khomri, a-t-il estimé.

Plus de 180 lieux de manifestations ont été recensés (...) Et cela va dépasser très largement les seuls rangs de la CGT, Solidaires et la FSU. Malgré les consignes nationales, plusieurs dizaines d'unions départementales de Force ouvrière, certaines de la CFTC, de l'UNSA et de la CFE-CGC appellent aussi à manifester."

"J'espère que le président de la République regardera la télévision et lira les journaux pour le voir", a-t-il dit, en demandant à ce que Emmanuel Macron, le gouvernement et la majorité "reviennent les pieds sur terre". "Il y a une effervescence et un très fort mécontentement qui va même au-delà de la loi Travail. (...) De qui parle le président lorsqu'il dit qu'il ne cédera rien aux fainéants ? De ces millions de privés d'emploi et de précaires ? Lancer comme l'a fait aussi une député de la République en marche 'qu'est-ce que c'est que 5 euros par mois !' en pleine polémique sur la baisse des APL, ça ne passe pas", s'est indigné Philippe Martinez.

"LES PLEINS POUVOIRS AUX EMPLOYEURS"

Se satisfaisant d'avoir entamé la "riposte" avant de prendre connaissance des ordonnances présentées le 31 août, il assure cependant que la CGT n'a "pas quitté la table des discussions" et a fait des propositions. Mais, selon le leader syndical, "ce n'est pas une loi travail, c'est une loi qui donne les pleins pouvoirs aux employeurs. Le Medef est le grand gagnant et les salariés les grands perdants. Pierre Gattaz devait danser sur les tables le soir de la rentrée festive de l'université d'été du Medef."
 
111 commentaires - Code du travail : Martinez prédit une grosse mobilisation mardi
  • une quinzaine de manifestant 500 aboyeurs (loues ) et 1000 casseurs cagoules venus de pologne ou autres se distraire a nos frais , mais invites par martinez ( peut-être aide de melanchon ) voila des gents prets a relever la France , on fera le calcul ce soir , combien de voitures brulees ,de vitrines , d abris-bus ect peut-être de blesses ( si c est ces deux cela est sans importance ) CHIFREZ LES DEGATS LA CGT REGLERA

  • il faudra lui faire payer la casse à cet énergumène moustachu

  • Grosse participation des grands travailleurs fonctionnaires Cgétistes Sncf et autre employés territoriaux..en bref les forces vives qui veulent pouvoir continuer leur petite vie tranquille....j'espère que cette fois ci que le gouvernement ne lâchera rien devant ces agitateurs dont autre scandale leurs jours de grève sont payés...

  • Vu le sourire, le « Mesclun » H. Poirot, G. Jugnot, Dupond et Dupont, qui pèse 1.3% des salariés du Privé, est semble t'il très contrarié…
    Les mobilisations prévues les 12 et 23 septembre vont donc réunir des fonctionnaires, des salariés d'associations subventionnées, des chômeurs, des retraités sympathisants et des bénéficiaires du RSA et de la CMU qui n'en ont jamais suffisamment, sans oublier quelques nuées de casseurs et d'autonomes. (Toutes les forces vives du Pays en quelque sorte).

  • Il se peut qu'il y ait une grose mobilisation mardi, mais ne nous trompons pas ce sera une manifestation anti-MACRON et non contre le code du travail ! Ce combat là a été perdu depuis quelques temps et la C.G.T. en porte une part de responsabilité pour n'avoir pas su monter au créneau lorsqu'il en était encore temps ! Ce syndicat est totalement dépassé par les évènements qui secouent notre pays et montre, à chaque conflit social, son incompétence !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]