"Classe moyenne à 4.000 euros" : Ségolène Royal interpelle François Bayrou

"Classe moyenne à 4.000 euros" : Ségolène Royal interpelle François Bayrou
Ségolène Royal le 4 septembre 2020 au Festival de Deauville.

, publié le jeudi 11 février 2021 à 15h51

L'ancienne ministre socialiste a déploré jeudi 11 février sur Twitter que le Haut-commissaire au Plan ne connaisse pas le salaire des médecins et enseignants.

François Hollande avait décrété en son temps que 4.000 euros de revenus par mois marquait l'entrée dans la richesse. François Bayrou a estimé pour sa part dimanche qu'il s'agissait de revenus associés à la "classe moyenne", provoquant l'ire des internautes et de la gauche qui l'a accusé d'être "déconnecté" de la réalité. Jeudi 11 février, Ségolène Royal a également réagi à cette déclaration.




"Classe moyenne à 4.000 euros par mois dixit François Bayrou. Ancien ministre de l'Education nationale il ne connaît pas le salaire enseignants ? Face au Covid il ne connaît pas le salaire des jeunes médecins de l'hôpital dévoués jour et nuit ? Et des infirmières en chef ? Alors augmentez leur salaire", a tweeté l'ancienne ministre socialiste.



De nombreux internautes ont néanmoins fait remarquer à l'ancienne ambassadrice des pôles, qui veut se présenter aux élections sénatoriales de septembre, que l'actuel Haut-commissaire au Plan avait précisé par la suite qu'il parlait de 4.000 euros pour un ménage et non par personne. 





"Un couple d'infirmiers à l'hôpital, ensemble, ils gagnent entre 4.500 et 5.000 euros ; la retraite moyenne d'un enseignant est de 2.600 euros par mois et un couple d'enseignants à la retraite, ils gagnent donc un peu plus de 5.000 euros par mois : est-ce qu'on peut prétendre que ces infirmiers, ces enseignants, sont riches ?", a interrogé le président du MoDem et maire de Pau lundi 8 février sur Facebook. "Evidemment, c'est stupide et même, d'une certaine manière, insultant", a-t-il souligné.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.