Clap de fin entre Marine Le Pen et Louis Aliot

Clap de fin entre Marine Le Pen et Louis Aliot©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 11 septembre 2019 à 21h02

Selon les informations de L'Opinion, Marine Le Pen et Louis Aliot ont décidé de mettre un terme à leur relation. Ils étaient en couple depuis 2009.

La rumeur circulait depuis plusieurs mois.

C'est désormais officiel. Comme le révèle L'Opinion ce mercredi 11 septembre, Marine Le Pen et Louis Aliot ont décidé de se séparer. Au sein du Rassemblement national, cette séparation était connue de nombreux proches du couple. "Cela arrive à un mariage sur deux. Il y a encore beaucoup d'affectif entre nous. Politiquement, nous restons sur la même ligne. J'ai toujours été en soutien. Je suis et je resterai toujours mariniste", a expliqué Louis Aliot à L'Opinion. De son côté, la présidente du RN n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet.



Louis Aliot et Marine Le Pen formaient depuis 2009 l'un des couples les plus en vue de la vie politique. L'élu de Perpignan (Pyrénées-Orientales) et la députée de Hénin-Beaunont (Pas-de-Calais) étaient toutefois discrets sur leur vie privée. En 2014, le magazine Closer avait affirmé que le couple traversait une période difficile. La présidente du Rassemblement national avait immédiatement tweeté une photo où elle embrassait son compagnon.


Tous deux divorcés, ils ont vécu côte à côte les campagnes présidentielles de 2012 et 2017. Comme le rappelle L'Opinion, Louis Aliot avait arrêté depuis le début d'année 2019 de se rendre aux réunions nationales du parti à Nanterre, en région parisienne, pour se concentrer sur les municipales dans sa ville de Perpignan. Il a également manqué le lancement de la campagne des élections européennes. En 2011, alors que Marine Le Pen avait succédé à son père à la tête du parti d'extrême droite, le conseiller régional des Midi-Pyrénées âgé de 50 ans en était devenu le vice-président.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.