Ciotti estime qu'on aurait pu mieux prévoir l'ouragan Irma

Ciotti estime qu'on aurait pu mieux prévoir l'ouragan Irma©Capture RTL

Source LeLabEurope1, publié le dimanche 10 septembre 2017 à 14h10

L'ouragan Irma a dévasté, notamment, les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy. Au moins 25 personnes sont mortes dans les Caraïbes alors que le cyclone frappe désormais les côtes de Floride.

Les populations doivent, en sus, faire face désormais à des actes de pillage d'une extrême violence.



Le temps des polémiques est déjà lancé, forcément. Invité du Grand Jury RTL / LCI / Le Figaro ce dimanche 10 septembre, le député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti dénonce, selon lui, "une défaillance de l'État", défaillance qui devra être examinée, souhaite-t-il, par une commission d'enquête parlementaire. Il dit : "Il me semble qu'il y a un défaut d'anticipation à tout le moins de la part des services de l'État. On aurait pu pré-positionner des forces, des unités de sécurité civile, pour protéger les populations, des militaires, des militaires de la gendarmerie".

Le député LR est vraiment énervé. Pour lui, on aurait pu anticiper le phénomène, et pas seulement parce que les météorologues avaient alerté sur la violence de l'ouragan Irma. Il assure : "Les météorologues avaient tous alerté sur la violence du phénomène. Le cyclone était déjà passé aux États-Unis, il était passé aux États-Unis, donc on connaissait l'ampleur de la catastrophe".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
358 commentaires - Ciotti estime qu'on aurait pu mieux prévoir l'ouragan Irma
  • Le roquet de PACA, avec les moulinets énergiques de ses petits bras, aurait certainement détourné Irma au large, lui !!!!

  • D'après E.Ciotti et tous les autres détracteurs, concernant Irma les dirigeants auraient dû interroger Mme Soleil, ainsi tout aurait prévu, réglé à l'avance. A n'en pas douter, tous ces critiques n'auraient sûrement pas fait mieux, mais comme ils ne sont pas aux affaires, ça leur permet d'exister. Pour exister, qu'ils se retroussent les manches et qu'ils aillent sur place pour aider : ça devrait les calmer un bon moment.

  • Ciotti dit n'importe quoi (comme d'habitude). Soit qu'il est nul en géographie ou il ment (plus plausible) : Irma s'est dépacé d'est en ouest, elle a donc touché Saint Martin et Saint Barthélémy bien avant le Etats Unis.
    La polémique pour la polémique, ca suffit. Il faut avoir des arguments plus solides.
    Eric, prends la main de Laurent et allez adhérer au FN (ou NF). Les choses n'en seront que plus claires.

  • il faudra revoir vos notions de géographie, Mr Ciotti:cela vous évitera de proférer des sottises,Mr Ciottiet aussi de vous distinguer de la plupart de vos concitoyens qui n'ont pas la réputation d'être des lumières dans cette discipline.Relisez attentivement le parcours de l'ouragan,exprimez-vous ensuite avec un peu plus de pertinence,sans vous émouvoir.

  • j'ai vecu 5 ans en martinique ! venez y vivre et vous comprendrez bcp de choses!!! donc je ne suis pas etonne je veux bien aider mais il faut que les gens la bas se sortent le doigt du c... assistanat que dis je perfusion quotidienne!!! 75% sont interdits bancaire 0 25% paient des impots dont18% DE FONCTIONNAIRES!! et la majorite roulent en 4/4 !!! plus de la moitie ne sont pas assures et j'en passe !!!! je suis objectif j'ai de la famille antillaise!!! pas blanche!!!