Christian Estrosi : "favorable à la PMA" pour toutes les femmes

Christian Estrosi : "favorable à la PMA" pour toutes les femmes
Christian Estrosi le 28 février 2018 à Nice.
A lire aussi

, publié le mercredi 10 octobre 2018 à 13h41

Le maire de Nice a déclaré sur France Inter avoir "changé" sur ces questions de société.

Invité de la matinale de France Inter mercredi 10 octobre, Christian Estrosi a indiqué être "favorable à la PMA" pour toutes les femmes. "Quand on est confronté à ces problèmes de société, on comprend qu'il faut permettre à un couple d'hommes ou de femmes de pouvoir bâtir cette cellule familiale qui est si importante pour qu'il réalise leur bonheur et leur équilibre dans la société", a plaidé le maire de Nice (Alpes-Maritimes).

Christian Estrosi reconnaît avoir "changé" sur ces questions de société. "Voilà pourquoi (...) pourquoi la ville de Nice est la deuxième ville de France après Paris à célébrer le plus de mariage pour tous", se félicite-t-il au micro de France Inter.

Éviter la "discipline de groupe" au sein de LR

Selon l'ex-secrétaire d'État, interdire la PMA aux couples de femmes "serait une discrimination par rapport à certains nombres de Français qui n'en ont pas les moyens là où ceux qui en ont les moyens franchissent la frontière pour aller en Belgique, en Hollande ou ailleurs" pour bénéficier d'une prise en charge médicale.



L'ex-secrétaire d'État appelle son parti, Les Républicains, à laisser chacun de ses membres libres de son opinion et ne pas faire de l'opposition à la PMA pour toutes les femmes une ligne officielle. Il ne faut "pas en faire un sujet de confrontation, mais laisser sa liberté de conscience à chaque membre des groupes politiques à l'Assemblée et ne pas en faire une discipline de groupe", a plaidé Christian Estrosi. Alors que les lois sur la bioéthique seront révisées à la fin de l'année 2018, Laurent Wauquiez a déjà indiqué que son parti prendrait position contre l'ouverture de la PMA aux couples de femmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.