Chirac a offert un cadeau "très personnel" à Macron

Chirac a offert un cadeau "très personnel" à Macron

Emmanuel Macron et Jacques Chirac (Photomontage)

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 13 septembre 2017 à 09h49

POLITIQUE. Le couple Macron a rendu visite aux Chirac le 21 juillet dernier.

"Un moment de grande qualité et de grande courtoisie", a confié Claude Chirac au Figaro.

Jusqu'à cet été, Jacques Chirac et Emmanuel Macron ne se connaissaient pas. Mais le nouveau chef de l'État et son épouse Brigitte ont rendu visite le 21 juillet dernier à l'ancien président et son épouse Bernadette à leur domicile. La fille du couple, Claude Chirac, et son époux Frédéric Salat-Barroux étaient également présents, rapporte mardi 12 septembre Le Figaro.

Une visite qui fut "un moment de grande qualité et de grande courtoisie", selon la fille de l'ex-président, qui assure par ailleurs que cela a fait "très plaisir" à ses parents. Elle précise que Brigitte Macron et Bernadette Chirac ont longuement discuté et que les deux présidents ont "abordé de nombreux sujets".

Emmanuel Macron est même reparti avec un petit cadeau. Après avoir hésité entre plusieurs présents, Jacques Chirac lui a offert un petit portrait du général de Gaulle en bronze "qui n'a jamais quitté son bureau, que ce soit à l'Élysée ou à la mairie de Paris", précise le quotidien. "C'est un objet qui lui est très personnel", a confirmé Claude Chirac. "Mais au-delà, le président Chirac voulait marquer la continuité de la République par-delà les appartenances politiques", a-t-elle expliqué. Emmanuel Macron lui aurait promis de l'installer également dans son bureau.

HOLLANDE, LE GRAND OUBLIÉ ?

Jacques Chirac est loin d'être le seul ancien chef de l'État qu'Emmanuel Macron a rencontré. Avant lui, il a dîné avec les Sarkozy et a aussi rendu visite à Valéry Giscard d'Estaing, relate mercredi 13 septembre Le Canard Enchaîné. François Hollande est le seul ex-président qu'il n'est donc pas allé voir, souligne l'hebdomadaire. Simple "question d'agenda", a assuré l'Élysée au Figaro.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
217 commentaires - Chirac a offert un cadeau "très personnel" à Macron
  • il a encore toutes sa tète Chirac quand ont nous dit y as si peu qu il étais a l agonie en attendent il a échappé a la justice il est fort chichi !!!!

  • Quand à Hollande, quand on se l'est coltiné pendant 4 ans on ne doit pas avoir beaucoup envie de le revoir.
    Les ricanements vont remplir ces pages toute la journée. C'est tellement plus facile.
    Vas-y Manu,continue et laisse les dire.

  • Et dire que l'on va devoir "subir" ce "requin de la finance", cette "marionnette des grands argentiers" pendant 5 ans.
    Supprimer la notion de "pénibilité" du code du travail, tout est dit...
    Ni de droite ni de gauche, laissez nous rire où plutôt pleurer.
    Tout était couru d'avance, je plains surtout ceux qui ont voté pour lui.

    Quand au General de Gaule, on parle tellement en son nom à tort et à travers, qu'il a du se retourner plus d'une fois dans sa tombe...

    Pauvre France...!!!

  • Si j'avais un cadeau à faire à Mr Macron ce serait un SMIC pendant cinq ans

    Ho !!!!! OUI très joli cadeau , je suis entièrement d'accord avec vous .

    pas que a Macron a tous ces politique qui vit avec de joli salaire et les primes qui vont avec qui ne sont imposable !!!!!!!!!!

  • Sachant que le général de Gaulle ne pouvait pas souffrir Jacques Chirac, c'est plutôt comique.