Politique

Cher : le colloque des députés communistes se termine au poste de police

Nicolas Sansu, député communiste du Cher, a été placé en garde à vue pour conduite en état d'ivresse manifeste et outrage sur des policiers, rapporte Le Berry républicain, lundi 6 mars.

La virée nocturne a mal tourné. Le député de la deuxième circonscription du Cher, Nicolas Sansu, a été placé en garde à vue. Il est reproché à l'élu du Parti communiste français (PCF) d'avoir conduit en état d'ivresse manifeste et d'avoir outragé des fonctionnaires de police lors de ce contrôle, indiquent nos confrères du Berry républicain, lundi 6 mars.

Selon les informations du quotidien, les faits se seraient déroulés dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 février. Le député avait passé la soirée avec un proche dans un bar de Vierzon, dans le Cher. "Je reconnais avoir bu. C'était à la suite du colloque avec les autres députés. Je pensais que je pouvais conduire", a reconnu Nicolas Sansu auprès du Berry républicain, lundi 6 mars. "D'ailleurs, le lendemain, j'étais à l'Assemblée nationale et je suis intervenu sur le dossier du Polt (une ligne ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse). J'étais un peu au-dessus (du taux maximum autorisé d'alcool dans le sang). J'étais à 500 mètres de chez moi, j'estimais que je pouvais rentrer en voiture, peut-être à tort", a-t-il détaillé.

"Je passerai devant la procureure"

L'élu a également été placé en garde à vue pour outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique. Il a expliqué avoir été "agacé" d'être contrôlé à seulement quelques mètres de son domicile. Un comportement "pas tolérable et pas normal", a regretté le député. "Je ne suis vraiment pas fier. Je présente mes excuses aux forces de police. Maintenant, il faut assumer", a-t-il confié. Nicolas Sansu a été convoqué par la justice après sa garde à vue. "Je passerai devant la procureure", a-t-il précisé.

publié le 7 mars à 16h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux