Chasse: le big-bang des silencieux

Chasse: le big-bang des silencieux

Selon la Fédération nationale des chasseurs, la technique de réduction de son n'est pas encore aboutie pour les fusils (photo). L'autorisation des silencieux concerne donc surtout les carabines.

Libération, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 18h20

Si Cécile Duflot ne l'avait pas signalée dans un tweet, l'information serait sans doute passée inaperçue en dehors de la communauté des chasseurs. Elle a pourtant été publiée au Journal officiel du 23 janvier: depuis le début de l'année, en vertu d'un arrêté ministériel, «l'emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au départ du coup» est désormais autorisé.

Signé avec l'aval du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage, consulté en octobre, l'arrêté répond à une demande de la Fédération nationale des chasseurs, dont le très actif lobbyiste Thierry Coste porte la parole, souvent efficacement, auprès des politiques.

Les arguments des chasseurs qui défendent ce droit au silencieux sont simples à résumer: il…

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Chasse: le big-bang des silencieux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]