Chambord : Emmanuel Macron réagit à la polémique

Chambord : Emmanuel Macron réagit à la polémique©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, vidéo BFM TV, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 18h55

"Il ne faut pas voir toujours des symboles". Réaction d'Emmanuel Macron suite aux polémiques quant à son week-end passé en famille à Chambord.

Sur RTL, le président de la République a rapidement éteint le feu. Depuis samedi, de nombreuses voix s'étaient élevées contre le coût d'un tel week-end. Après avoir assuré qu'il avait payé de sa poche son séjour, Emmanuel Macron a tancé ceux qui ont critiqué son choix. "J'aurais pu décider de passer mon Noël en famille à l'Élysée. Et j'aurais pu profiter comme beaucoup de mes prédécesseurs, des lieux de la République pour le faire".



Et d'ajouter. "Il ne faut pas tomber dans cette espèce d'esprit chagrin qu'ont certains, qui voudraient voir toujours des symboles. Chambord a une histoire, elle est glorieuse, évidemment dans les grandes heures de la royauté française, mais qui a été ensuite une vraie histoire républicaine."
Samedi, Jean-Luc Mélenchon avait vivement critiqué le choix du Président français, le qualifiant de "ridicule". Avant de le blâmer : "Je suis tellement républicain que tout ce qui touche aux symboles royalistes m'exaspère".
"Les polémiques, ce n'est pas la première, elle ne m'intéresse pas beaucoup", a répliqué Emmanuel Macron. Affaire close ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
398 commentaires - Chambord : Emmanuel Macron réagit à la polémique
  • avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Jupiter a parlé

  • De quel droit ce Mon Sieur parle t il de la République ? Mon seigneur ne sait il pas que république veut dire la chose publique, la chose commune. La république je pense que çà l'ennuie : avec les banquiers qu'il sert, ce petit vassal, il cherche à mettre le populo à genoux. Or la république çà sert à mettre le bien en commun, à assurer le partage équitable (Egalité) des ressources produites en symbiose (Fraternité). Mon saigneur veut gaver les banques et nous faire les poches, mais gare à la Liberté des peuples à maîtriser leur destin !

  • Bonjour. Je suis allé en famille plusieurs fois à Chambord. C'est beau, c'est un bien de la république, appartenant à son histoire et il y a autour des gîtes que l'on peut louer. En randonnée pédestre en Sologne, j'y ai passé une nuit. Ouvrier et fils d'ouvrier j'ai pu p profiter de ce lieu - bien sûr en payant mon dû - car il faut bien rémunérer les gens qui l'entretiennent, m'a apporter un grand plaisir. Je ne me suis pas pris pour le roi pour autant. Le président Emmanuel Macron non plus d'ailleurs !
    Pauvres " opposants " qui n'ont encore une fois trouver qu'un pitoyable hochet pour exister. Il n'y a plus de roi en France mais les fous pullulent.
    Rions, rions,esbaudissons-nous devant ces pîtres. Je rigole moins en pensant à ceux qui ont voter pour eux croyant faire avancer le pays.

  • Oui, mais..Johnny c'est bien plus populaire que les enfants de Millas, et il n'est pas le seul à l'avoir compris... Qu'il fête son anniversaire dans le lieu de son choix, no problème, mais qu'il fasse au moins un aller retour à Saint Feliu d'avall pour soutenir les parents et les autorités. ça vaut bien Johnny et Laeticia non ?.... Parfois j'ai l'impression qu'il a un pois chiche dans la cervelle. Pas assez humble, manque d'empathie, trop people, il a des côtés déplaisants et immatures. Non, ce n'est pas Chambord ou le Zoo et son panda en cage qui posent problème, c'est son absence à Saint Feliu qui est minable (avion, aeroport Perpignan et 1 h sur place aurait suffi ).

  • Mélanchon et ceux qui même bord ne pensent qu'à critiquer. Et Hollande avec toutes ses nanas que l' on a engraissées à nos frais on en parle pas ! la honte ...c'est le pire de tous.
    M. Macron a le droit de passer ses W.E."très rares" ou il veut et lui il a l'honneteté de payer la note, ce qui a été le cas inverse de beaucoup...Foutez-lui la paix.

    La note, c'est vous, moi, et autres citoyens qui allons payer, et ca vous plaît ?

    En êtes-vous sûr, moi j'ai un doute????????

    vous avez raison . Toujours les mêmes dont l'occupation primordiales est la polémique et la critique , qui profitent en général des avantages du système et sont bien incapables de faire du positif. Fichez la paix à Macron , lui , il travaille et est plus honnête que tous ses prédécesseurs .