Chambord : Emmanuel Macron réagit à la polémique

Chambord : Emmanuel Macron réagit à la polémique©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, vidéo BFM TV, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 18h55

"Il ne faut pas voir toujours des symboles". Réaction d'Emmanuel Macron suite aux polémiques quant à son week-end passé en famille à Chambord.

Sur RTL, le président de la République a rapidement éteint le feu. Depuis samedi, de nombreuses voix s'étaient élevées contre le coût d'un tel week-end. Après avoir assuré qu'il avait payé de sa poche son séjour, Emmanuel Macron a tancé ceux qui ont critiqué son choix. "J'aurais pu décider de passer mon Noël en famille à l'Élysée. Et j'aurais pu profiter comme beaucoup de mes prédécesseurs, des lieux de la République pour le faire".



Et d'ajouter. "Il ne faut pas tomber dans cette espèce d'esprit chagrin qu'ont certains, qui voudraient voir toujours des symboles. Chambord a une histoire, elle est glorieuse, évidemment dans les grandes heures de la royauté française, mais qui a été ensuite une vraie histoire républicaine."
Samedi, Jean-Luc Mélenchon avait vivement critiqué le choix du Président français, le qualifiant de "ridicule". Avant de le blâmer : "Je suis tellement républicain que tout ce qui touche aux symboles royalistes m'exaspère".
"Les polémiques, ce n'est pas la première, elle ne m'intéresse pas beaucoup", a répliqué Emmanuel Macron. Affaire close ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.