Ce renoncement qui a "vexé" Emmanuel Macron

Ce renoncement qui a "vexé" Emmanuel Macron©Wochit

6Medias, publié le dimanche 30 décembre 2018 à 12h58

Les allées et venues d'Emmanuel Macron font décidément parler. Alors que le président et son épouse ont renoncé à aller skier, en cette fin d'année 2018, le chef de l'État aurait été "vexé", selon les mots du Parisien.

Le quotidien indiquait déjà, le 24 décembre dernier, que c'est l'entourage du président qui l'en "aurait fortement dissuadé" en pleine crise des "gilets jaunes". "Eh bien, si c'est comme ça, personne ne saura où je vais !", aurait réagi Emmanuel Macron, selon Le Parisien de ce dimanche 30 décembre.



La veille, samedi, c'est le séjour des Macron à Saint-Tropez, révélé par Var-Matin, qui indignait une partie de l'opinion publique. Selon ce qu'affirme BFM TV, le palais présidentiel ne confirmait pas la présence du président à Saint-Tropez, et indiquait que "le président de la République prend quelques jours de repos en famille avec son épouse".

"Sa pause se terminera le dimanche 30 décembre au soir", ajoute l'Élysée, précisant qu'Emmanuel Macron reste "en contact étroit et quotidien avec son cabinet et est tenu informé de tout ce qui requiert son arbitrage".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.