Ce qu'il faut retenir du mini-remaniement du gouvernement

Ce qu'il faut retenir du mini-remaniement du gouvernement©FRANCOIS LO PRESTI / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 25 novembre 2017 à 08h20

Emmanuel Macron a enfin annoncé son remaniement, vendredi 24 novembre en début de soirée. Sur proposition du Premier ministre Edouard Philippe, le président de la République a nommé deux nouveaux secrétaires d'Etat. Il a aussi changé de porte-parole en confiant la tâche à Benjamin Griveaux. Voici ce qu'il faut retenir de ce mini-remaniement.

Christophe Castaner, patron de LREM, reste au gouvernement

Cumul des fonctions pour Christophe Casataner. Le nouveau boss de La République en marche va garder son secrétariat d'Etat aux Relations avec le Parlement. C'était l'enjeu de ce remaniement rendu nécessaire par l'élection de Christophe Castaner à la tête du parti. L'opposition a fortement critiqué l'idée de ce cumul, mais Emmanuel Macron a finalement choisi de garder ce…

Lire la suite sur Franceinfo

 
5 commentaires - Ce qu'il faut retenir du mini-remaniement du gouvernement
  • moins d'énarques et haut fonctionnaires grosse charge budgétaire et plus de steve jobs ,et autres créateurs d'entreprise
    on patauge dans la mélasse
    même les milliards pour les start up et l'économie sont mangés par la structure et les copinages: comment devenir milliardaire avec l'argent de l'état!

  • A ne plus rien y comprendre. Voila un chef d’État qui nous avait promis de faire une véritable chasse aux cumuls de mandats !!! Et plouf, pour son préféré, demi-tour !!!!!
    Mais selon certaines rumeurs, la fonction désormais détenue par le grand Castaner à la tête de L.E.R.M ne sera pas rémunéré !!!!! On se fiche bien de notre tronche.....Bravo Monsieur Macron, ne vous étonnez plus de votre baisse de notoriété et cela ne fait que commencer...Les Français en ont marre des mensonges.

  • et encore deux de plus a notre charge

  • "Cumul des fonctions pour Christophe Casataner." N'était-ce pas au programme du macron le non-cumul ??????

  • Les Banquiers sont toujours là ,qu'est ce qui change ???

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]