Carreaux cassés, fuites d'eau... L'Élysée en très mauvais état

Carreaux cassés, fuites d'eau... L'Élysée en très mauvais état©Wochit

6Medias, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 14h10

Carreaux cassés, fuites d'eau ou encore fils dénudés... Derrière les dorures et la splendeur de l'Élysée, Paris Match rapporte que le palais serait en très mauvais état.

Et l'équipe d'Emmanuel Macron compte bien entreprendre des grands travaux. Pour Bernard Poignant, conseiller de François Hollande, le constat est le même : "Certains personnels, notamment sous les sous-sols, travaillent dans des conditions plus que sommaires".



Et pour ce dernier, tout est à refaire: électricité, plomberie, sécurité, incendie...Une situation telle que la cour des Comptes a tiré la sonnette d'alarme dans un rapport datant de mai dernier. Estimés à 83 millions d'euros en 2015, les travaux pouraient désormais atteindre 100 millions et durer sept ans, a précisé la juridiction financière. Une conseillère d'Emmanuel Macron n'hésite pas à tacler les anciens locataires de l'Élysée "le chantier est si vaste et son coût si important que nos prédécesseurs ont eu la bonne idée de nous le laisser". Selon l'Élysée, "le dossier est sur le bureau du président, mais rien n'est prévu ni enclenché à ce stade".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
631 commentaires - Carreaux cassés, fuites d'eau... L'Élysée en très mauvais état
  • "Et l'équipe d'Emmanuel Macron compte bien entreprendre des grands travaux." Ah, ces "grands travaux"... ils font penser aux grands travaux de Louis XIV...

  • ah bon ce château n'est plus assez bien pour le roi macron !! mais qui va payer ??les retraités avec l'augmentation de la CSG ? mais normalement c'est au locataire d'entretenir son logement pour le français d'en bas !!

  • J'ai personnellement des problèmes aussi pour l'entretien de mon logement ,je pensais pouvoir y parvenir avec la suppression de la taxe d'habitation, mais voilà qu'elle est repoussée aux calandres grecques ,et que l'on nous parle d'une autre taxe foncière ! ha les pigeons ,les pigeons ,ca n'est pas prêt de s’arrêter

  • que tous les presidents qui sont passes a l Elysèe mettent la main a leur portefeuille ,ce n est pas aux sans dents de le faire ,on fait déjà assez de sacrifices pour eux ,nous on profite pas de ce palace et de ceux qui travaillent dedans

  • Encore un des nombreux cadeaux légués par Hollande à notre pays !