"C'est une honte pour le RN" : Raphaël Glucksmann tire à boulets rouges sur Thierry Mariani et ses liens avec la Russie
© Capture d'écran Sud Radio - Raphaël Glucksmann sur Sud Radio, jeudi 23 mai.
Invité de la matinale de Sud Radio, jeudi 23 mai, la tête de liste socialiste aux élections européennes, Raphaël Glucksmann, a déploré que l'eurodéputé Thierry Mariani soit placé aussi haut sur la liste du Rassemblement national, en septième position, et l'a accusé d'être "le petit télégraphiste du Kremlin".
Une colère froide en direct. Invité sur le plateau de Sud Radio, jeudi 23 mai, Raphaël Gluscksmann s'est montré offensif à l'égard du Rassemblement national et plus particulièrement contre son eurodéputé, Thierry Mariani, compte-tenu de sa proximité avec le pouvoir russe, selon lui. "Monsieur Mariani se comporte depuis des années comme le petit télégraphiste du Kremlin", a critiqué la tête de liste socialiste aux élections européennes. "C'est une honte pour le Rassemblement national qu'il soit sur cette liste, en si haute position (septième NDLR)", a-t-il poursuivi.
"Il est la voix de Vladimir Poutine mais aussi du dictateur d'Azerbaïdjan qui massacre les Arméniens, Ilham Aliyev, au Parlement européen", a encore accusé Raphaël Glucksmann. "Il est la voix des tyrans qui menacent nos pays", martèle-t-il encore à l'encontre de Thierry Mariani.
Des "patriotes de pacotille"
"Vladimir Poutine est une menace et l'extrême-droite européenne, que ce soit en Allemagne, en France, en Italie, ou ailleurs, a servi de relais à cette offensive contre nos démocraties", estime Raphaël Glucksmann, accusant ses confrères eurodéputés RN d'être des "patriotes de pacotille" qui se mettent "au service d'une tyrannie étrangère hostile à nos intérêts et nos principes".
publié le 23 mai à 10h41, Quentin Marchal, 6Medias