Politique

C'est signé ! Le nouveau job en or de Ségolène Royal

Ségolène Royal va rejoindre l'émission "Touche pas à mon poste" sur C8 à la rentrée prochaine. La finaliste de la présidentielle de 2007 devrait réagir à un sujet d'actualité politique une fois par semaine sur le plateau de Cyril Hanouna, rapporte Le Parisien, jeudi 29 juin.

"Touche pas à mon poste" s'offre une recrue de choix. L'émission quotidienne produite et animée par Cyril Hanouna sur C8 vient de recruter Ségolène Royal pour la saison prochaine, selon les informations du Parisien confirmées par l'intéressée à l'AFP, jeudi 29 juin.

L'ancienne ministre socialiste âgée de 69 ans ne devrait toutefois pas être autour de la table des chroniqueurs aux côtés de Gilles Verdez, Valérie Bénaïm ou Bernard Montiel. À partir de septembre prochain, elle viendra en effet une fois par semaine sur le plateau du talk-show pour décrypter un sujet de l'actualité politique. "On va tester, on verra", a confié la finaliste de l'élection présidentielle de 2007 au quotidien.

Écartée de l'antenne par BFMTV

L'ancienne figure de la gauche avait dans un premier temps démenti rejoindre les équipes de Cyril Hanouna, mais celui-ci avait indiqué que des discussions se poursuivaient. "On s'adore, on discute. J'adore l'avoir au téléphone", avait-il affirmé, cité par Le Parisien. Et les négociations se sont accélérées le week-end dernier entre Ségolène Royal et Cyril Hanouna, qui doit pallier les départs récents de Matthieu Delormeau et de Benjamin Castaldi de "TPMP". L'ex-ministre va ainsi tenter une nouvelle expérience à la télévision, après avoir été écartée par BFMTV en septembre 2022. Elle avait notamment remis en cause plusieurs exactions perpétrées par l'armée russe en Ukraine.

Ségolène Royal n'est pas la seule nouvelle recrue de Cyril Hanouna. Le quotidien francilien précise qu'Évelyne Thomas ("C'est mon choix", sur France 3) et Alex Goude (M6) rejoignent l'animateur.

publié le 29 juin à 18h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux