Budget : "On compromet la sécurité des Français", dénonce Marine Le Pen

Budget : "On compromet la sécurité des Français", dénonce Marine Le Pen©source RTL
A lire aussi

source RTL, publié le mercredi 12 juillet 2017 à 08h50

Un mois après son élection à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen peine à faire porter la voix des députés frontistes, du fait de leur trop petit nombre pour former un groupe parlementaire. "Nous sommes victimes des règles de l'Assemblée nationale qui contraignent considérablement notre capacité d'action", déplore la députée de la onzième circonscription du Pas-de-Calais au micro de RTL.



Au lendemain de l'annonce du ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, qui compte réduire les frais de fonctionnement des ministères pour rétablir l'équilibre budgétaire, Marine Le Pen dénonce des "coupes sombres" dans des secteurs "où il ne devrait pas y en avoir", évoquant les "domaines qui touchent la sécurité des Français" comme l'Armée, la Justice et l'Intérieur. "Je doute que la justice fonctionne dans ces conditions", estime la parlementaire.

Hausse de la contribution sociale généralisée (CSG), réforme de l'impôt sur la fortune (ISF), réforme du Code du travail... "Tout cela est malhonnête", assène Marine Le Pen. "On prend un peu moins de la main gauche ce qu'on a pris de la main droite".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
149 commentaires - Budget : "On compromet la sécurité des Français", dénonce Marine Le Pen
  • Toujours dans les attaques et les critiques . Le FN n'a pas changé et ne changera jamais ... C'est si dur que ça de digérer sa défaite aux élections ?

  • Oublié, l'Europe et l'Euro. On revient aux fondamentaux que sont la peur de l'autre, la sécurité. Pas de solution concrète, comme on a pu le voir lors du débat mais des discours simplistes qui plairont aux électeurs qui lui restent.

    Il semblerait que vous ayez un grave problème de mémoire, Miasmes, pour penser que tout le monde a oublié. Vus les résultats aux législatives, cet événement n'a pas été oublié par grand monde.

  • Heureusement qu'elle n'est pas présidente , on aurait le budget de la Corée du Nord pour La Défense ...!

  • Nous gaspillons beaucoup trop d'argent pour l'armée par rapport aux autres pays européens, d'autant plus que personne ne nous attaque c'est nous qui allons bombarder les autres et subissons des attentats en retour. La sécurité doit se faire sur notre sol et nulle part ailleurs, nous n'avons pas à financer l'aventurisme militaire de nos politiciens.

  • Mme, vous n'êtes plus crédible, dans votre camp et auprès de la grande majorité des Français. Passez la main même bien avant votre père qui ne l'a jamais vraiment fait !