Budget 2018 : la région Ile-de-France garde le cap de l'investissement

Budget 2018 : la région Ile-de-France garde le cap de l'investissement
A lire aussi

LesEchos, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 23h55

Faire plus avec moins. C'est le défi que veut relever Valérie Pécresse avec le budget pour 2018 de 5,15 milliards d'euros, contre 5,25 milliards d'euros en 2017. Elle le défendra la semaine prochaine devant le Conseil régional d'Ile-de-France. Comme l'an dernier, les recettes, sur lesquelles la région n'a un pouvoir que très marginal, sont orientées à la baisse. Elles n'atteindront que 4,34 milliards d'euros en 2018 contre 4,45 milliards d'euros en 2017.

A elles seules, la fin du fonds de transition économique créé par le gouvernement Valls pour aider les régions à exercer leur compétence de développement économique et la hausse de la contribution de la région au fonds de péréquation de la CVAE représentent, respectivement 55 et 35 millions d'euros, sur les 102 millions…

Lire la suite sur LesEchos

 
2 commentaires - Budget 2018 : la région Ile-de-France garde le cap de l'investissement
  • qui a dans les régions la compétence pour évaluer la pertinence des budgets ? à mon avis personne , c'est trop gros , il est impossible d'être convaincant dans ces dépenses avec des coûts maitrisés . pour l'avoir fait ( hors statut public ! ) la louche est un outil très usité .

  • elle voit celà dans le 'marc de café' elle parle pour rien dire !!!! comme toujours ....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]