Politique

Bruno Le Maire publie une photo de lui rajeuni à l'aide d'une intelligence artificielle

© Image postée sur Linkedin par le ministre de l'Economie Bruno Le Maire

Pour promouvoir l'importance que représente l'intelligence artificielle aujourd'hui dans notre société, Bruno Le Maire n'a pas hésité à partager une photo de lui sur LinkedIn réalisée grâce à cette technique, rapporte franceinfo.

Une intelligence sans limite. Afin de démontrer toutes les possibilités offertes par l'intelligence artificielle (IA), le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire a décidé de publier sur sa page LinkedIn, une image de lui-même... en star de la musique des années 1980. Une façon drôle et originale de montrer toute l'importance économique que peut offrir le secteur, rapporte franceinfo, samedi 10 février.

Affublé d'un manteau en cuir noir et doté d'une coiffure à la mode il y a de cela plusieurs décennies, le locataire de Bercy a partagé son cliché à l'ensemble de sa communauté avec pour description : "C'est incroyable tout ce que l'on peut faire grâce à l'intelligence artificielle, non ? Cette image en est la preuve. Chacun mesure la révolution technologique, industrielle, civilisationnelle, politique, culturelle et sociale que cela représente."

L'importance de la régulation

Maintenu à son poste lors du dernier remaniement, Bruno Le Maire, qui estime que "nous avons tous les atouts pour y arriver" qu'il s'agisse des scientifiques ou de notre esprit d'entreprendre, s'est toutefois positionné en faveur d'une régulation dans le domaine lors d'un entretien à Nice-Matin, vendredi 9 février. Invité de L'Interview à la une, le ministre a ainsi déclaré : "Je préfère qu'on régule un domaine dans lequel nous avons innové, investi et que nous maîtrisons. Le texte auquel nous sommes parvenus est plus équilibré entre innovation et régulation et nous permettra de continuer à soutenir nos entreprises."

Cette année, et pour la première fois, la France accueillera le Sommet sur la sécurité de l'intelligence artificielle après une première édition à Londres les 1er et 2 novembre dernier. "Nous devons être à la hauteur de ce rendez-vous : entreprises, pouvoirs publics, société civile", a-t-il assuré.

publié le 10 février à 21h49, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux