Bruno Le Maire : l'interview déraille, "Mes enfants vont être consternés"

Bruno Le Maire : l'interview déraille, "Mes enfants vont être consternés"

publié le jeudi 18 août 2016 à 19h50

Mais dans quel monde vivent-ils ? Après Nicolas Sarkozy qui avait déclaré ne pas connaître le site de petites annonces Le Bon Coin, c'est au tour de Bruno Le Maire d'admettre qu'il ne sait pas ce qu'est un youtubeur. Il se veut l'incarnation du renouveau, insiste sur le côté high-tech de sa campagne, avec une équipe de jeunes qui a envahi Snapchat, il évoque sa maîtrise de l'application de rencontres Tinder, et pourtant, quand on gratte un peu, on se rend compte qu'il est facile de poser une colle au candidat à la primaire de la droite.

C'est l'enseignement que l'on tire d'une interview de Bruno Le Maire accordée au Point. "Est-ce que vous savez ce qu'est un youtubeur ?" Réponse un brin évasive de l'homme politique: " "YouTube, oui..." Le malaise est palpable. "Non, mais un youtubeur, est-ce que ça vous dit quelque chose ?" persiste le magazine. "Franchement, non", conclut de façon plus directe le député de l'Eure alors que des millions de Français sont fans de Norman, Cyprien, ou encore EnjoyPhoenix. Bruno Le Maire n'est pas non plus très au fait des nouveautés en matière d'applications de livraison de plats à domicile : "Take Eat Easy, Deliveroo, vous connaissez ?" demande Le Point.



"Décidément ! Non ! Mes enfants vont être consternés en lisant cette interview... Je suis plutôt applications musicales. Je me sers beaucoup des applications de navigation comme Waze. Mes équipes me parlent aussi des applications de rencontres" , conclut l'homme de 47 ans. Reste à savoir si ses équipes réussiront à trouver l'application qui pourrait lui faire gagner l'élection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.