Bruno le Maire interdit d'entrée à l'Assemblée nationale !

Bruno le Maire interdit d'entrée à l'Assemblée nationale !©Wochit

6Medias, publié le dimanche 24 juin 2018 à 11h30

Bruno le Maire ainsi que l'intégralité de son cabinet n'ont pu entrer à l'Assemblée nationale mardi 19 juin, révèle le JDD. L'équipe a terminé dans un café.

Bruno Le Maire n'a pu éviter un petit camouflet ce mardi 19 juin devant les portes de l'Assemblée nationale, peut-on apprendre dans la rubrique "Les indiscrets" du JDD.

En effet, selon l'hebdomadaire, le ministre de l'Économie ainsi que l'intégralité de son équipe ont été refoulés à l'entrée. Bruno le Maire, accompagné de responsables du Trésor public et de députés LREM, n'étaient pas inscrit sur les listes. Et la règle est claire, pas d'inscription, pas d'entrée ! Une formalité que les huissiers ont suivie au pied de la lettre. Toute l'équipe devait assister ce jour-là à une réunion destinée "à balayer les enjeux de la loi Pacte". Au final, les hommes politiques ont dû trouver une solution de repli et la quarantaine de personnes a dû s'entasser dans le sous-sol d'un café voisin », précise le JDD.



Se concentrer sur les lois

Un nouveau revers donc pour Bruno le Maire, après un épisode en janvier dernier qui n'avait pas vraiment plu à Emmanuel Macron, rappelle Closer. Le ministre de l'Économie avait demandé qu'une terrasse privée soit installée dans ses bureaux à Bercy. Mais surtout, il aspirait à prendre la présence de l'Eurogroupe. Deux demandes auxquelles n'avait pas cédé le président de la République. Dans ces informations révélées par l'Express à l'époque, on apprenait qu'Emmanuel Macron lui avait demandé de se concentrer sur sa loi, en lui précisant que le président de l'Eurogroupe "était un homme de compromis". Lui devant être "un homme de volonté".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU