Bruno Julliard va-t-il rejoindre le gouvernement ?

Bruno Julliard va-t-il rejoindre le gouvernement ?
Bruno Julliard, le 5 septembre 2014.

, publié le mardi 02 octobre 2018 à 11h30

Selon Le Parisien, l'ancien adjoint d'Anne Hidalgo intéresse certains fidèles d'Emmanuel Macron.

Mi-septembre, Bruno Julliard a démissionné de son poste de premier adjoint à la mairie de Paris, étrillant au passage Anne Hidalgo. "Depuis plusieurs mois, de vifs désaccords d'orientation et de méthodes de gouvernance nous ont éloignés", justifiait l'ancien président de l'Unef dans les colonnes du Monde.





Une démission avec fracas pour mieux se porter candidat contre la maire socialiste sortante en 2020 ? "Après dix années de responsabilité dans l'exécutif parisien, je vais désormais réfléchir à un autre avenir professionnel. Ma démission ne répond à aucune stratégie personnelle, aucun plan caché", assurait-il.

Certains parmi les proches de la maire de Paris le soupçonnaient pourtant de vouloir rallier La République en marche (LREM). "Je suis convaincu qu'il travaille main dans la main avec l'Élysée depuis plusieurs mois. Au moment où notre équipe était en train de s'en sortir, il fallait nous remettre un coup sur la figure", accusait auprès de l'AFP un adjoint sous couvert d'anonymat, rappelant que M. Julliard avait prôné une alliance avec le parti présidentiel en mars.



Des soupçons qui pourraient se confirmer. Le Parisien révèle mardi 2 octobre "que certains fidèles du président verraient d'un bon œil (son) entrée au gouvernement". "Ils vont le récupérer. Ministre de la Jeunesse ou de la Culture, ce serait pas mal !", aurait confié un "macroniste de haut rang".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.