Brigitte Macron sur France 2 : "Moi, mon combat c'est l'inclusion"

Brigitte Macron sur France 2 : "Moi, mon combat c'est l'inclusion"
Brigitte Macron en déplacement au Danemark, le 29 août 2018.

Orange avec AFP, publié le samedi 15 septembre 2018 à 21h03

La Première dame a accepté de jouer dans la série "Vestiaires"

L'apparition télévisée de Brigitte Macron, sur France 2, était très attendue. La Première dame a joué son propre rôle dans la mini-série "Vestiaires". Elle interroge ainsi des nageurs dans un club handisport de Marseille pour connaître leurs difficultés.

"Moi, mon combat c'est l'inclusion", affirme l'épouse du président de la République qui a en effet effectué plusieurs dizaines de déplacements sur ces sujets depuis son arrivée à l'Élysée.

"Merci pour ce moment"

Vêtue du tailleur bleu ciel qu'elle portait déjà lors de la passation de pouvoir en mai 2017 entre François Hollande et son époux, Emmanuel Macron, elle lance : "la natation c'est pas trop mon truc, mon truc c'est le théâtre" avant de réciter un passage de "Phèdre", de Racine.



La scène est interrompue par le conseiller de la Première dame, qui lui rappelle qu'elle doit prendre l'avion pour la Chine afin de ramener le panda Yan Meng dont elle est la maraine.

"Je suis désolée de vous quitter, c'était un bonheur de vous rencontrer", lance Brigitte Macron sur le départ avant de lancer "Merci pour ce moment". Un clin d'oeil au livre d'une autre femme qui fut, elle aussi, Première dame, Valérie Trierweiler ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.