Brigitte Macron : son rôle de Première dame se précise

Brigitte Macron : son rôle de Première dame se précise©Wochit

6Medias, publié le jeudi 06 juillet 2017 à 19h48

C'est sans doute la feuille de route la plus attendue du quinquennat d'Emmanuel Macron. Il s'agit de celle de son épouse, la Première dame.





Le statut de Brigitte Macron devrait être connu dès la rentrée prochaine. Mais dans son édition de jeudi, Le Parisien dévoile que son agenda sera prochainement communiqué aux Français afin de connaître ses déplacements. Lors de sa campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait fait savoir que sous son mandat, la Première dame aurait un rôle important. Alors quelles seront ses premières missions ? Pour l'heure rien n'est sûr, mais Brigitte Macron est très engagée en faveur de l'éducation et du handicap. Selon la présidente de SOS Autisme, elle devrait même créer une fondation pour lutter contre cette maladie. En attendant, elle devrait continuer à rendre visite à des individus en situation de handicap. Un de ses proches a d'ailleurs confié au journal qu'elle aurait déjà "démêlé quelques situations individuelles".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
200 commentaires - Brigitte Macron : son rôle de Première dame se précise
  • on ne parle que des vêtements et de ses divers habits, mais bon elle n 'a pas été,élue pour faire un déballage de sa tenue. qu elle reste un peu dans la sobrieté, et qu'"elle s'efface un peu. C'est agaçant que de parler d'elle, il y a autre chose a parler. En plus en période d'économie, elle n'a pas besoin de tous les avantages qu'elle peut avoir déjà etre la femme du Président cela suffit ce role

  • le statut de .... certainement le premier souci des français, aujourd'hui!

  • J'espère que son rôle sera bénévole et que les services de sécurité seront à la charge financière de Macron, elle n'a pas été élue donc ne représente personne. Stop à la gabegie

  • On nous demande de nous serrer la ceinture, mais on va créer un budget spécifique pour Mme macron, qui n'a aucune mission officielle.

  • vivement une 6 em republique