Brigitte Macron plus populaire que son mari

Brigitte Macron plus populaire que son mari
Brigitte Macron en visite à Aix-la-Chapelle, le 10 mai

, publié le jeudi 07 juin 2018 à 13h10

La première dame bénéficie d'une image très positive auprès des Français, qui la classent entre Bernadette Chirac et Danielle Mitterrand.

Brigitte Macron fait l'unanimité ou presque.

L'épouse du chef de l'État entretient une relation particulière avec les Français, qui sont satisfaits de son action à 67%, révèle un sondage Ifop pour Paris Match. Comme Carla Bruni avant elle, l'actuelle locataire de l'Élysée est donc bien plus populaire que son époux, qui recueille seulement 43% d'opinions positives. En 2008, Nicolas Sarkozy ne dépassait 37% d'opinions positives, contre 68% pour sa femme.





Selon l'enquête Ifop, l'ex-professeur de français est plébiscitée par toutes les catégories de population, des plus jeunes (70% d'opinions positives chez les moins de 35 ans) aux plus âgés (74% chez les plus de 65 ans). Dans l'ensemble, les Français l'apprécient pour sa culture et son élégance. Elle réconcilie même les opposants politiques puisqu'elle plait aussi bien aux sympathisants d'En Marche (94%), qu'aux socialistes et Républicains (74%) et même aux proches de Jean-Luc Mélenchon, qui sont 50% à approuver son action. Seuls les soutiens de Marine Le Pen ne sont pas sous le charme.



Si Bernadette Chirac reste la première dame préférée des Français, Brigitte Macron la talonne dans le classement des épouses de présidents les plus populaires, juste devant Danielle Mitterrand et Carla Bruni-Sarkozy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.