Brigitte Macron : la garde rapprochée du chef de l'État "rêve qu'elle meure"

Brigitte Macron : la garde rapprochée du chef de l'État "rêve qu'elle meure"
Brigitte et Emmanuel Macron à Abou Simbel, en Égypte, le 27 janvier 2019.

, publié le jeudi 31 janvier 2019 à 10h30

Dans "Madame la présidente", deux journalistes dressent le portrait de l'épouse du président de la République, populaire dans l'opinion mais détestée par une partie des proches d'Emmanuel Macron.
 
Le Parisien dévoile, jeudi 31 janvier, les bonnes feuilles du livre de deux de ses journalistes, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, "Madame la présidente" (Plon), consacré à Brigitte Macron. Les auteures y évoquent le couple hors norme qu'elle forme avec le chef de l'État, cible de critiques, mais aussi l'influence politique qu'elle a sur son époux et que certains jalouseraient. 

Trop influente aux yeux des "Mormons" de Macron

"Elle est la femme qui souffle à l'oreille de l'artiste", confie aux journalistes Philippe de Villiers, qui fut un de leurs proches.

"Au point de gêner, d'apparaître comme une ennemie aux yeux des Mormons", comme est surnommée ou se surnomme parfois elle-même la garde rapprochée d'Emmanuel Macron, "les Ismaël Emelien (conseiller spécial à l'Élysée, NDLR), Stéphane Séjourné (ex-conseiller politique du président, directeur de campagne de la liste LREM pour les européennes, NDLR) et consorts", raconte Le Parisien

François Hollande l'appellerait "la vieille" dans les dîners en ville 

Le livre révèle le témoignage d'un proche du couple : "Ils rêvent qu'elle meure. Pour eux, ce veuf éploré ce serait formidable. Ils sont amoureux de lui. La nuit, ils rêvent de la faire disparaître". 




Au-delà des rangs d'En marche, Brigitte Macron doit affronter les moqueries sur la différence d'âge avec son mari, notamment - elle a 65 ans et lui 41. Ainsi, l'ouvrage évoque "les cancans d'un François Hollande brocardant avec sa compagne Julie Gayet, dans les dîners en ville, la vieille", révèle Le Parisien

Vos réactions doivent respecter nos CGU.