Brigitte et Emmanuel Macron en vacances au ski dans les Pyrénées

Brigitte et Emmanuel Macron en vacances au ski dans les Pyrénées
Brigitte et Emmanuel Macron au Touquet le 22 avril 2017.

Orange avec AFP, publié le mardi 26 décembre 2017 à 14h40

POLITIQUE - Le couple présidentiel s'offre quelques jours de repos à la montage dans les Pyrénées, dans la station de La Mongie, où Emmanuel Macron a passé une partie de son enfance.

Une petite pause à la montage. Emmanuel Macron est arrivé lundi 25 décembre à la station de ski de La Mongie (Hautes-Pyrénées) accompagné de son épouse Brigitte pour y passer quelques jours de vacances.

Le président de la République est un habitué de la station où il se rend depuis sa jeunesse, l'une de ses grands-mères ayant vécu dans le village de Bagnères-de-Bigorre, situé à proximité.



UN TÉLÉSIÈGE REPEINT EN BLEU-BLANC-ROUGE

Au menu de la journée : balades, ski et déjeuner dans le restaurant d'altitude L'étape du berger, dont le gérant est un ami d'enfance, rapporte BFM TV.



C'est dans se même restaurant que s'était rendu Emmanuel Macron en avril dernier, dix jours avant le premier tour de l'élection présidentielle. Le télésiège qu'il avait emprunté à l'occasion de cette visite a été depuis repeint en bleu-blanc-rouge, comme le souligne un journaliste de BFM TV présent sur place.



En venant à La Mongie, Emmanuel Macron a voulu retrouver une "partie de ses racines", selon La Nouvelle République des Pyrénées. Le couple présidentiel devrait rester dans la station jusqu'en milieu de semaine avant de rentrer à Paris, croit savoir Le Figaro.

Pour l'instant, aucun rendez-vous n'est inscrit dans l'agenda officiel du président de la République, qui interviendra en direct à la télévision dimanche 31 décembre pour ses premiers "vœux aux Français".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.