Brigitte et Emmanuel Macron en vacances au ski dans les Pyrénées

Brigitte et Emmanuel Macron en vacances au ski dans les Pyrénées

Brigitte et Emmanuel Macron au Touquet le 22 avril 2017.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 26 décembre 2017 à 14h40

POLITIQUE - Le couple présidentiel s'offre quelques jours de repos à la montage dans les Pyrénées, dans la station de La Mongie, où Emmanuel Macron a passé une partie de son enfance.

Une petite pause à la montage. Emmanuel Macron est arrivé lundi 25 décembre à la station de ski de La Mongie (Hautes-Pyrénées) accompagné de son épouse Brigitte pour y passer quelques jours de vacances.

Le président de la République est un habitué de la station où il se rend depuis sa jeunesse, l'une de ses grands-mères ayant vécu dans le village de Bagnères-de-Bigorre, situé à proximité.



UN TÉLÉSIÈGE REPEINT EN BLEU-BLANC-ROUGE

Au menu de la journée : balades, ski et déjeuner dans le restaurant d'altitude L'étape du berger, dont le gérant est un ami d'enfance, rapporte BFM TV.



C'est dans se même restaurant que s'était rendu Emmanuel Macron en avril dernier, dix jours avant le premier tour de l'élection présidentielle. Le télésiège qu'il avait emprunté à l'occasion de cette visite a été depuis repeint en bleu-blanc-rouge, comme le souligne un journaliste de BFM TV présent sur place.



En venant à La Mongie, Emmanuel Macron a voulu retrouver une "partie de ses racines", selon La Nouvelle République des Pyrénées. Le couple présidentiel devrait rester dans la station jusqu'en milieu de semaine avant de rentrer à Paris, croit savoir Le Figaro.

Pour l'instant, aucun rendez-vous n'est inscrit dans l'agenda officiel du président de la République, qui interviendra en direct à la télévision dimanche 31 décembre pour ses premiers "vœux aux Français".

 
75 commentaires - Brigitte et Emmanuel Macron en vacances au ski dans les Pyrénées
  • avatar
    gironde  (privé) -

    il est super sur tout, il représente bien notre pays, sa jeunesse, son dynamisme, c'est un Chef d'Etat solide, cohérent, qui fait ce qu'il dit, Les français l'apprécient de plus en plus si on en croit les sondages. Il a redonné un sens à notre nation, notre société. Il représente l'avenir, la réussite et c'est un exemple . La France a retrouvé son rang, merci M le Président.

    Oui, enfin, ne nous emballons pas trop vite, il faudra voir dans l'avenir !
    Ceci dit, tout le monde s'accordera à dire qu'il est jeune et dynamique, mais qu'on attend de lui qu'il améliore notre quotidien, sans croire au miracle pour autant.

    Gironde, vous n'avez pas encore digéré votre apéro de Noël ou alors, un tel lyrisme laisse supposer que vous êtes du château

  • qu'est ce qu'on en a à faire ,le president du fric est dans son milieu bizarre qu'il soit pas en suisse

    Quel rapport avec ses vacances à La Mongie ?

  • E.Macron
    encore des critiques, vous en avez pas assez ! il a le droit de se reposer avec son épouse. Quand M.MITTERANT
    partait en vacances avec SA fille on ne disait rien, on ne savait rien, d'ailleurs on ne savait même pas l'existence de cette
    môme, on l'a su qu'a la fin de son mandat qui payaient NOUS. M.Macron paye ses frais comme De Gaulle le faisait.

    oh oui !...elle nous a coûté très cher la famille Mitterrand . Ils ont vécu comme des rois sans payer un rond...

    ça, on ne sait pas s'il paye ses frais comme De Gaulle, il faut savoir que De Gaulle payait un loyer pour habiter l'Elysée. Nous n'avons jamais été informés que Macron faisait de même, et je doute un peu qu'il aille jusque là .
    Pour ce qui est de son séjour au ski, on peut supposer qu'il le finance avec ses propres deniers sans en avoir la preuve bien sûr .

    Exactement. Il a droit et mérite de se reposer après un début énergique et un redressement de la France en cours. Bravo..
    Sinon Je vois encore le commentaire d'un aigri qui cite de Gaulle à mauvais escient.
    Moi Je suis persuadé au contraire que le Général aurait énormément apprécié la grandeur retrouvée que redonne Emmanuel Macron à notre belle France..

  • il nous faut une prise en charge psychologique pour supporter Macron

  • Avec la hausse de la CSG pour les retraités, terminée la montagne. Il peut parader ce racketteur.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]