Brice Hortefeux : Macron et son gouvernement «tripatouilleurs de tous les modes de scrutin»

Brice Hortefeux : Macron et son gouvernement «tripatouilleurs de tous les modes de scrutin»©capture Public Sénat

source L'Opinion, publié le mardi 13 février 2018 à 13h40

Invitée dans les différentes matinales politiques de ce mardi 13 février, la droite tire à boulets rouges sur l'exécutif. Sur Public Sénat, Brice Hortefeux tacle Emmanuel Macron sur les élections européennes.

« Le président de la République et son gouvernement sont les tripatouilleurs de tous les modes de scrutin », estime le député européen. Sur les listes nationales pour ces élections de 2019, Rachida Dati est tout aussi sévère. « On va avoir des personnes hors sol. Cela peut encore plus éloigner le citoyen de l'enjeu européen », juge l'élue les Républicains.



Interviewé sur BFMTV, Xavier Bertrand déplore la politique menée par le chef de l'État. « Beaucoup de Français se disent : 'Emmanuel Macron n'est pas un président pour nous, pour les petits comme nous il ne fait rien' », rapporte le président de la région Hauts-de-France. « Je ne suis pas une opposante, je suis une proposante. Je veux peser sur la ligne politique de la droite. Je ne pense pas qu'on puisse laisser à Emmanuel Macron le bénéfice de l'esprit d'entreprise », indique de son côté Valérie Pécresse sur Sud Radio en évoquant ses différences avec Laurent Wauquiez.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU