Brice Hortefeux dans le collimateur des magistrats

Brice Hortefeux dans le collimateur des magistrats©Panoramic

6Medias, publié le mardi 19 décembre 2017 à 14h05

Selon les informations de TF1/LCI, Brice Hortefeux est depuis peu visé par une enquête pour "détournement de biens publics par une personne dépositaire de l'autorité publique". L'ancien ministre de l'Intérieur se trouve désormais dans le collimateur de la justice.

L'enquête ouverte par le parquet de Paris fin novembre 2017 fait suite à une plainte déposée par l'Association Anticor.



Il est soupçonné d'avoir utilisé les fonctionnaires à sa disposition comme des chauffeurs privés. En tant qu'ancien ministre, Brice Hortefeux profite d'une voiture avec chauffeur et d'un officier de sécurité. Le tout à vie. Des avantages payés par les finances publiques qui s'appliquent uniquement à sa personne comme le rappelle LCI. Or, la justice soupçonne le député de demander à ses fonctionnaires de transporter certains membres de sa famille. Ce qui est strictement interdit par le règlement du service de la protection des dirigeants ou ex-dirigeants de la République française (SDLP).

La police judiciaire cherche actuellement à déterminer combien ces voyages ont coûté et pourrait interroger Brice Hortefeux très prochainement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.