Brice Hortefeux dans le collimateur des magistrats

Brice Hortefeux dans le collimateur des magistrats©Panoramic

6Medias, publié le mardi 19 décembre 2017 à 14h05

Selon les informations de TF1/LCI, Brice Hortefeux est depuis peu visé par une enquête pour "détournement de biens publics par une personne dépositaire de l'autorité publique". L'ancien ministre de l'Intérieur se trouve désormais dans le collimateur de la justice.

L'enquête ouverte par le parquet de Paris fin novembre 2017 fait suite à une plainte déposée par l'Association Anticor.



Il est soupçonné d'avoir utilisé les fonctionnaires à sa disposition comme des chauffeurs privés. En tant qu'ancien ministre, Brice Hortefeux profite d'une voiture avec chauffeur et d'un officier de sécurité. Le tout à vie. Des avantages payés par les finances publiques qui s'appliquent uniquement à sa personne comme le rappelle LCI. Or, la justice soupçonne le député de demander à ses fonctionnaires de transporter certains membres de sa famille. Ce qui est strictement interdit par le règlement du service de la protection des dirigeants ou ex-dirigeants de la République française (SDLP).

La police judiciaire cherche actuellement à déterminer combien ces voyages ont coûté et pourrait interroger Brice Hortefeux très prochainement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
364 commentaires - Brice Hortefeux dans le collimateur des magistrats
  • Cà fait mal hein!
    Juste Hortefeux? Ancien militaire, combien de colonels chefs de corps, de généraux, jusqu'à des capitaines chefs d'escadrons ont usé et abusé des véhicules dits "de service" pour leurs épouse (courses) enfants (école) et autres balades vacancières??? Alors pardonnez du peu, vous pensez bien que plus haut.....
    C'est maintenant que ces abrutis de magistrats se réveillent subitement alors que j'ai déjà vécu cela comme chauffeur de ces messieurs il y a cinquante ans. On avait juste le droit de la "fermer".
    Il serait peut-être temps que ces magistrats, plutôt que d'essayer de propulser leurs carrière s'occupent de leurs missions premières en l'occurrence la protection du peuple Français face à l'immigration invasive non contrôlée et qui renferme en son sein quantité de djihadistes en cellules dormantes comme on dit.
    Il serait plus que temps si ce n'est déjà trop tard de s'occuper aussi des statuts complètement opaques de ces associations qui s'occupent de ces étrangers d'on ne sait ou et qui sont des boulevards d'entrées illégales, en plus grassement rémunérées directement ou indirectement par nos impôts bien Français eux! Plus de 700 milliards par an pour ces gens-là dont on n'a que faire! Alors, je dirais, messieurs les magistrats, recentrés vos priorités et redevenez utiles à la Nation Françaises. Merci!

  • Les anciens ministres n'ont pas besoins de chauffeurs avec voitures, ils gagnent assez pour acheter et conduire eux mêmes leurs véhicules.

  • Un chauffeur et un agent de sécurité + voiture A VIE : c'est proprement scandaleux . La France est une vraie république bananiére ; les politiques se sont octroyés de avantages énormes et ils ont l'impudence de demander des sacrifices à tous les français !!!!!

  • bizarre vous avez dit bizarre et bizarrement rien d'étonnant avec ce genre d'individus malheureusement pour lui Bismuth n'est plus là pour faire pression

  • bizarre vous avez dit bizarre et bizarrement rien d'étonnant avec ce genre d'individu