Bretagne : un automobiliste interpellé avec 5,96g d'alcool dans le sang

Bretagne : un automobiliste interpellé avec 5,96g d'alcool dans le sang
La police lui a immédiatement retiré son permis (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 05 août 2017 à 21h04

Un conducteur âgé de 43 ans a été interpellé vendredi 5 août vers 4 heures du matin à Saint-Jacques-de-la-Lande, au sud de Rennes, en Ille-et-Vilaine, rapporte France Bleu Armorique.



Un homme qui avait renversé un lampadaire, un panneau publicitaire, un panneau de signalisation et un feu rouge, avec sa voiture, a été interpellé par la police dans la nuit de jeudi à vendredi.

Visiblement éméché, il articule difficilement. Les policiers lui demandent de souffler dans le ballon.

DES PROBLÈMES D'ALCOOLISME

L'automobiliste, âgé de 43 ans, refuse tout d'abord de se soumettre à un ethylotest. L'homme est donc conduit à l'hôpital pour une prise de sang qui a révélé que son degré d'alcoolémie était de 5,96 grammes par litre de sang, soit près de 12 fois la limite autorisée de 0,50 g d'alcool par litre de sang.

Il a donc immédiatement été placé en cellule de dégrisement.L'automobiliste assure pourtant n'avoir bu que deux bières. Mais le quadragénaire n'en est pas à son premier coup d'essai.

Plus tard, il a avoué aux enquêteurs avoir des problèmes d'alcoolisme, et avoir été déjà condamné pour des faits similaires. Il a été remis en liberté à l'issue de son audition. L'homme s'est vu retirer son permis de conduire en attendant la décision de justice qui devrait être prise, lundi, à son encontre par le parquet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.