Brégançon : Emmanuel Macron a "vu beaucoup de monde, sans que personne ne le sache"

Brégançon : Emmanuel Macron a "vu beaucoup de monde, sans que personne ne le sache"
Emmanuel Macron lors d'un bain de foule à Bormes-les-Mimosas, le 7 août 2018.

, publié le mercredi 22 août 2018 à 15h45

Pourtant, selon l'agenda officiel d'Emmanuel Macron, ce dernier a effectué une seule rencontre et une unique sortie officielle en deux semaines et demie.

"Brégançon, ca va être les quartiers d'été de l'Elysée." Alors que beaucoup ont critiqué la discrétion du chef de l'Etat pendant ses vacances au fort de Brégançon (Var), le principal intéressé, Emmanuel Macron, lui, s'est vanté d'avoir "vu beaucoup de monde, sans que personne ne le sache", rapporte Le Canard enchaîné, dans son édition du mercredi 22 août.



Selon l'agenda d'Emmanuel Macron, ce dernier n'a effectué, pendant ses deux semaines et demie de vacances, qu'une seule rencontre, avec Theresa May, le 3 août dernier, ainsi qu'une unique sortie officielle, lors des commémorations de la Libération de la ville de Bormes-les-Mimosas, le 17 août dernier.

Brégançon, "un lieu à vocation diplomatique"

Mais de son côté, le président de la République, lui, s'est vanté, auprès de ses proches, d'avoir réalisé "beaucoup de sorties très discrètes dans pas mal de villages du coin" où il a "vu pas mal de monde, sans que personne ne le sache", relate l'hebdomadaire satirique.

Le chef de l'Etat, qui passait pour la première fois ses congés d'été au fort de Brégançon de Bormes-les-Mimosas, souhaiterait ne pas seulement utiliser la résidence estivale des présidents français pour s'y décontracter, mais également en faire un haut lieu de la diplomatie : "il est très important que Brégançon soit aussi un lieu à vocation diplomatique", a-t-il expliqué à ses proches, avant d'ajouter : "Je veux montrer qu'il s'agit d'un lieu de travail et de diplomatie."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.