Bouches-du-Rhône : le préfet de police Emmanuel Barbe limogé

Bouches-du-Rhône : le préfet de police Emmanuel Barbe limogé
Emmanuel Barbe, en mars 2020, à Marseille

, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 20h12

Il était en poste à Marseille depuis neuf mois seulement. 

Le préfet de police de Marseille, Emmanuel Barbe, a été remplacé mercredi 25 novembre en Conseil des ministres par Frédérique Camilleri, actuelle directrice adjointe de cabinet du préfet de police de Paris Didier Lallement.

Ce remplacement a été décidé sur proposition du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, selon le compte-rendu du Conseil des ministres. Emmanuel Barbe avait été remarqué pour sa décision polémique d'interdire le port des maillots du PSG à Marseille le soir de la finale de la Ligue des Champions, l'été dernier.


Aucune indication n'a été donnée officiellement sur les motifs du départ de M. Barbe. Mme Camilleri, qui lui succède, a déjà été en poste à Marseille en tant que secrétaire générale de la zone de défense et de sécurité Sud.

Le Conseil des ministres a décidé d'autres nominations de préfets, parmi lesquelles celle de Thierry Queffelec, comme préfet de la région Guyane, préfet de la Guyane. Il remplace Marc Del Grandela, qui était en poste à Cayenne depuis un peu plus d'un an.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.