Bordeaux : Alain Juppé dérape en plein Conseil municipal

Bordeaux : Alain Juppé dérape en plein Conseil municipal©Wochit

, publié le mardi 13 décembre 2016 à 19h30

Depuis sa défaite au second tour de la primaire de la droite et du centre, Alain Juppé semble broyer du noir. Lundi soir, le maire de Bordeaux est revenu à ses affaires et a assisté au traditionnel Conseil municipal.

Un retour que n'ont pas manqué de souligner les conseillers municipaux de l'opposition, comme le rapporte Sud Ouest. "Vous êtes parti pendant des mois. Bienvenue parmi nous !", a ainsi lancé Matthieu Rouveyre. Des sous-entendus qu'Alain Juppé n'a visiblement pas appréciés. "Ça y est, on est dans la petite méchanceté, dans la petite saloperie. Merci de cette grande classe qui met de l'ambiance !", lui a-t-il alors répondu.



De vifs échanges, rapportés par Sud Ouest, qui se sont poursuivis un peu plus tard dans la séance lorsque l'élu local a reproché à Alain Juppé qu'un Bordelais doive payer "43% d'impôts de plus que les habitants d'une autre ville de taille équivalente". Le maire de Bordeaux, visiblement à cran, s'est alors emporté. "Vous aviez décidé de ronger cet os et bien vous l'avez maintenant dans l'os, vous vous êtes planté l'os dans la chair !", a-t-il alors lancé, avant d'interrompre la séance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.