BFMTV signe un record d'audience avec l'interview de Macron

BFMTV signe un record d'audience avec l'interview de Macron

Emmanuel Macron (centre) pose sur le plateau TV avant de répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin (droite) et Edwy Plenel (gauche) sur BFMTV, en partenariat avec RMC et le site Mediapart, le 15 avril 2018 au Théâtre ...

AFP, publié le lundi 16 avril 2018 à 13h03

BFMTV a enregistré dimanche soir sa deuxième meilleure audience historique avec l'entretien du président Emmanuel Macron, suivie par 3,8 millions de personnes en moyenne soit une part d'audience de 16,4%, selon des données de Médiamétrie.

Le long entretien (20H40 à 23H19), mené par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel en partenariat avec RMC et le site Mediapart, a enregistré un pic d'audience de 4,25 millions de téléspectateurs à 20H58, a précisé Médiamétrie.

BFMTV a également enregistré 2,5 millions de vues sur son site, son application et ses comptes sur les réseaux sociaux. Mediapart a enregistré de son côté plus de 200.000 vues sur ses comptes Facebook et Youtube.

Si elle était la 2e chaîne TV de France dimanche soir, BFMTV a réalisé un score bien moins élevé que le record du 13H de TF1 jeudi, où 6,4 millions de personnes ont suivi l'entretien du président Macron par Jean-Pierre Pernaut.

Mais pour la chaîne d'info en continu, c'est la deuxième meilleure audience après celle du débat des candidats à l'élection présidentielle en avril 2017 (5,5 millions de télespectateurs).

TF1 est le leader de la soirée de dimanche, avec le film Taxi (4,7 millions de télespectateurs, 18,7% de pda). BFMTV arrive en 2e position, suivie par France 2 avec le film Lolo (3,5 millions de télespectateurs, 14% de pda). Canal+ diffusait de son côté le sacre du PSG en championnat de France de football face à Monaco.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.