Bernard Tapie très fier de Marseille

Bernard Tapie très fier de Marseille
Le couple présidentiel passe ses vacances à Marseille, bien loin du Touquet, où il a ses habitudes.

Orange avec AFP, publié le lundi 14 août 2017 à 17h25

Homme d'affaires, ancien ministre et ancien président de l'OM, Bernard Tapie a exprimé aujourd'hui son opinion sur la venue du couple présidentielle à Marseille dans les colonnes du Parisien.

Le président Emmanuel Macron et sa femme ont choisi la cité Phocéenne pour passer leurs quelques jours de vacances.

Une ville chère au chef de l'état, fervent supporteur de l'Olympique de Marseille.

Un choix que Bernard Tapie approuve, comme le rapporte aujourd'hui Le Parisien. "Cette affection, elle date des grandes années de l'OM!", assure-t-il au quotidien. L'ancien directeur du club de football de la ville vante également le "charme incroyable" de Marseille, ainsi que sa "situation géographique exceptionnelle". Il souligne le "bon coup politique" d'Emmanuel Macron, "les gens sont vachement fiers qu'il soit ici", conclut-il.

LES HABITANTS MOINS CONVAINCUS QUE TAPIE

Du côté des Marseillais, les réactions sont plus contrastées. "Qu'il soit à Marseille ou ailleurs, ça ne fait aucune différence", estime Jean-Pierre, un habitant du quartier du Roucas-Blanc, où Emmanuel et Brigitte Macron se sont installés pour leur séjour. "Cela ne va rien changer pour la ville ! Il n'est pas là pour faire des propositions, il va rester quelques jours puis repartir", assure Germain, un autre Marseillais.

De son côté, Julie, qui vit elle-aussi dans le quartier du Roucas-Blanc, est plus optimiste quant aux répercussions que peut avoir la venue du couple présidentiel. "Je pense que c'est plutôt positif pour l'image de la ville, ça montre que Marseille peut être une vraie destination estivale au même titre que d'autres villes de la Côte-d'Azur".

Qu'il s'agisse d'un coup de communication ou d'un véritable amour pour la cité Phocéenne, la ville restera, en tous cas, quelques jours encore sous le feu des projecteurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.