Bernard Cazeneuve aurait envisagé de quitter la politique

Bernard Cazeneuve aurait envisagé de quitter la politique

Bernard Cazeneuve le 12 avril 2017 à l'Élysée.

Orange avec AFP, publié le mardi 31 octobre 2017 à 09h21

POLITIQUE. Selon l'un de ses interlocuteurs réguliers, l'ex-Premier ministre, agacé par les rumeurs sur sa volonté de prendre la tête du PS, a voulu définitivement tourner la page de la politique le week-end dernier.

"Je ne serai pas candidat à la tête du PS", a affirmé vendredi 27 octobre Bernard Cazeneuve, disant ne rien solliciter et ne rien accepter alors que le parti se cherche une nouvelle direction.

"Je le redis, je ne serai pas candidat à la tête du parti socialiste. Ni je ne sollicite, ni j'accepte, c'est non. Je ne peux pas être plus clair", a-t-il martelé sur Cnews. La veille, il avait affirmé au Figaro qu'il n'en était "pas question une minute".



Ces rumeurs l'auraient prodigieusement agacé, révèle RTL mardi. À tel point que l'ex-Premier ministre a failli mettre un terme à sa carrière politique lors du week-end des 28 et 29 octobre, selon l'un de ses interlocuteurs réguliers. "Je vais le dire ce week-end... Je vais dire que la politique c'est fini, j'en ai ras-le-bol", aurait-il dit. "Je lui ai conseillé plutôt de se contenter de dire qu'il ne voulait pas être premier secrétaire", lui aurait répondu l'un de ses amis, conscient de la grande popularité de Bernard Cazeneuve auprès des adhérents socialistes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
24 commentaires - Bernard Cazeneuve aurait envisagé de quitter la politique
  • Mouais .... d’un autre côté, je vois pas bien à qui il aurait manqué ?!?!

    Sans rire, il a fait quoi comme ministre ?

  • ce serait dommage ...
    cazeneuve est irréprochable, jamais menti, toujours dit la vérité ...

    un homme probe comme ils se font rares ... !

    il nous manquerait s'il venait à disparaître de la vie politique française ...

    il a réussi à enrichir les allocataires, les réfugiés et les très riches, sans toucher aucunement aux classes moyennes ni aux entreprises ... ce serait vraiment dommage qu'il arrête ... un homme qui a tant de qualités ...

  • Quelle déception qu'il n'ai pas concrétisé...bon, ce n'est que question d'habitude!

  • Envisagé ? Décidé ç'aurait été mieux !

  • L'erreur n'est pas d'en sortir, c'est d'y être entré !
    Mais les places sont trop bonnes ...