Bercy envisage d'étendre le contrôle des investissements étrangers aux nouvelles technologies

Bercy envisage d'étendre le contrôle des investissements étrangers aux nouvelles technologies
A lire aussi

LesEchos, publié le dimanche 14 janvier 2018 à 15h11

Bruno Le Maire veut renforcer le contrôle des investissements étrangers en France, en étendant le fameux « décret Montebourg ». De retour de Pékin, le ministre de l'Economie s'apprête à élargir le champ de ce texte. En plus de la défense, de l'énergie, des transports, des télécoms et de la santé publique, l'Etat compterait étendre son contrôle aux nouvelles technologies et aux données, selon des sources.

Bruno Le Maire pourrait en faire mention ce lundi matin à l'occasion de ses voeux annuels. « Le contrôle des investissements étrangers exige une vigilance et une revue continues. Le critère stratégique est évolutif, et doit pouvoir être appréhendé à long terme, en particulier sur les aspects technologiques. Il nous faut examiner si les champs de contrôle…

Lire la suite sur LesEchos

 
6 commentaires - Bercy envisage d'étendre le contrôle des investissements étrangers aux nouvelles technologies
  • contrrôle déjà le PDG de lactalis c'est ton rôle non???

  • ils vont contrôler les nouvelles technologies pour privilégier les Françaises quand on voit tout ce qui nous entoure bon y'a pas photo monsieur je peut garder mon bouliet chinois car ça va craindre .

  • Alors LUI .... nous pouvons lui faire confiance comme félon il est au top !!!

  • Et surtout bien observer les tentatives d'achats ,dans tous secteurs , de biens industriels ,commerciaux ou agricoles sous forme d'achats de SA donc de parts sociales de SA , ce qui s'est produit récemment en Alsace ,achat de terres agricoles par des chinois ,ces terres n'ont pu être bloquées par la SAFER ou la mairie puisque cette vente de terres n'a pas été publiée comme cela se fait légalement pour toute vente"physique" de terres car cette ferme et 100 hectares étaient en SA ou mis en SA donc une vente de parts de société d'où publication de vente impossible à opposer par mairie ou safer ..

  • Mr Le Maire je ne voterai jamais pour vous mais la je vous félicite cette protection aurait du etre faite depuis que le monde est monde BRAVO , BRAVO c'est la premiere bonne action que je vois depuis plus de 50 ans , j'en ai 80

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]