Benoît Hamon vainqueur du 1er tour

Benoît Hamon vainqueur du 1er tour
Primaire
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 22 janvier 2017 à 20h35

Le troisième homme des sondages créérait la surprise en arrivant en tête du premier tour de la primaire de la gauche.
Selon les premiers chiffres, Benoît Hamon l'emporterait au premier tour devant Manuel Valls et Arnaud Montebourg.

Les trois hommes étaient donnés grands favoris des sondages effectués avant le premier tour.
Au terme de la campagne la plus courte de l'histoire, qui aura duré trois semaines, et après trois débats télévisés, Benoît Hamon pourrait rejouer un scénario à la François Fillon durant la primaire à droite.
Le député des Yvelines, âgé de 49 ans, s'est engagé dans la primaire en août dernier. Il s'est distingué durant la campagne notamment en proposant la mise en place d'un revenu minimum universel. Il avait participé au gouvernement Valls en tant que ministre de l'Éducation nationale entre fin avril et août 2014, avant d'être débarqué avec Arnaud Montebourg pour avoir ouvertement exprimé son désaccord avec Manuel Valls.
L'ancien Premier ministre apparaissait en position de force durant cette primaire. Il semblait incarner plus logiquement la dimension présidentielle et la capacité à affronter Marine Le Pen et François Fillon dans un éventuel second tour. Mais Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Vincent Peillon ont multiplié les attaques contre l'ancien Premier ministre durant les débats télévisés.
Ni Vincent Peillon, ni François de Rugy n'ont réussi de leur côté à venir perturber la bataille entre les trois leaders du premier tour.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU