Benjamin Griveaux tire un trait sur sa carrière politique

Benjamin Griveaux tire un trait sur sa carrière politique©Panoramic

publié le mercredi 12 mai 2021 à 12h30

Selon les informations de Challenges, l'ancien candidat à la mairie de Paris aurait décidé de quitter son mandat de député pour créer un cabinet de conseil en stratégie dédié aux dirigeants d'entreprises.
 
Benjamin Griveaux en a fini avec la vie politique. Comme le révèle Challenges ce mercredi 12 mai, l'élu de Paris a fait part de sa décision au président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, en lui signifiant sa démission de son mandat de député.

Contacté par Challenges, l'ancien porte-parole du gouvernement d'Edouard Philippe a fait savoir qu'il comptait ouvrir "un nouveau chapitre", dans le privé, en créant un cabinet de conseil en stratégie dédié aux dirigeants d'entreprises. Selon les précisions de Challenges, l'élu de Paris ne sera pas remplacé, son siège restant vacant "comme c'est d'usage à un an du scrutin législatif".

 
Agé de 43 ans, Benjamin Griveaux a démarré sa carrière politique en 2008 comme conseiller municipal de Chalon-sur-Saône et conseiller départemental de Saône-et-Loire. Proche d'Emmanuel Macron, l'ancien secrétaire d'Etat au Budget, qui fut à l'origine du mouvement En Marche!, précise qu'il "reste fidèle au projet de transformation de notre pays qu'il a initié en 2017". Toujours selon les informations de Challenges, l'élu LREM a témoigné sa "reconnaissance" au président de la République pour sa "confiance". Pour rappel, en février 2020, le député La République en marche (LRM) de Paris avait annoncé qu'il se retirait de la course à l'Hôtel de Ville, à la suite de la diffusion d'images privées à caractère sexuel.  

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.