Politique

"Beau gosse" : quand Joe Biden se moque de la photo judiciaire de Donald Trump

La photo d’identité judiciaire de Donald Trump, où celui-ci n'est pas à son avantage, n’a pas fini de faire parler d’elle aux Etats-Unis. Même le président interrogé par les journalistes s’est moqué du milliardaire qui est également son prédécesseur.

Les moqueries fusent. Depuis que la photo d’identité judiciaire de Donald Trump a été diffusée, jeudi 24 août, l’ancien président des États-Unis est sujet à de nombreux quolibets. L’un de ses détracteurs s’est particulièrement fait remarquer puisqu’il s’agit de l’actuel chef d’État du pays, Joe Biden. Comme le rapporte Midi Libre, le président s’en est pris à son prédécesseur sur le ton de l’humour.

Jeudi dernier, Donald Trump qui s’était rendu à la prison du comté de Fulton, en Géorgie, pour comparaître dans l’affaire des scrutins de l’élection présidentielle de 2020, a eu droit à sa photo judiciaire. Sauf que celle-ci n’est pas restée longtemps secrète et a rapidement été diffusé par les autorités. De quoi faire sourire Joe Biden qui n’a pas manqué de second degré face aux journalistes qui lui demandaient s’il avait vu la photo. "Je l’ai vu à la télévision", a d’abord répondu le chef de l’État, avant de qualifier Donald Trump de "beau gosse".

Deux procédures de destitution

Costume bleu marine sur les épaules et cravate rouge au cou, Donald Trump fait la grimace sur le cliché. Il a été pris en photo avec les sourcils froncés et la mâchoire serrée.

Le milliardaire est visé par plusieurs accusations, dont l'une concerne les résultats de la dernière élection présidentielle. Durant son mandat, Donald Trump avait été visé par deux procédures de destitution. Il est par ailleurs le premier président américain à être inculpé pénalement.

publié le 26 août à 10h39, Inès Cussac, 6Medias

Liens commerciaux