Bayrou "persuadé" que Macron "fera" un projet social

Bayrou "persuadé" que Macron "fera" un projet social

François Bayrou, président du MoDem, le 29 novembre 2017 à Paris

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 14h47

François Bayrou, ex-garde des Sceaux d'Emmanuel Macron, s'est dit jeudi "persuadé" que le président de la République "fera" le "projet social" que le maire de Pau avait appelé de ses vœux fin septembre.

La France "a besoin d'un projet social et il revient au président de la République d'exprimer ce projet social et je suis persuadé qu'il le fera", a-t-il déclaré lors de l'émission "Questions d'info" LCP-franceinfo-Le Monde-AFP.

"Le projet social doit être pensé, exprimé, défendu parce que le contrat social antérieur, les règles sociales antérieures, ont montré leur échec", a ajouté le président du MoDem.

"Il y a, dans la société française, des millions de personnes qui ne se sentent pas encore partie prenante de l'élan que nous évoquons (...) Cette fracture, elle dure depuis longtemps. Chirac et Séguin parlaient de fracture sociale" dès 1995, a-t-il pointé en appelant à "fédérer" les Français. 

M. Bayrou plaide depuis plusieurs mois pour un tel projet. Il avait même exhorté en septembre le président de la République à bien marcher sur ses "deux jambes", l'économique et le social. 

Interrogé sur la politique économique du gouvernement, il a rappelé son opposition au remplacement de l'ISF par un simple impôt sur la fortune immobilière.

Le maire de Pau a tout de même jugé que "la première marche de cette politique sociale est réussie car c'est la politique éducative et je soutiens ce que" le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel "Blanquer fait".

 
62 commentaires - Bayrou "persuadé" que Macron "fera" un projet social
  • Sans doute... Quand le monsieur "je sais tout" nous aura expliqué ce qu'il entend par "projet social"...
    Des mots, toujours des mots... Le social tue l'économie qui nous fait vivre et il faudrait, en plus, le ranimer !

  • Quand on est surpayé comme tous les politiques le sont, il est facile de faire un projet social avec l'argent des autres. Celui des retraités par exemple.

  • On lui a demandé quelque chose, à celui-là ?

  • Quelle influence ce Bayrou , le social chez Macron c'est lui, même hors gouvernement , ce type est décidément très persuasif ! Un grand avenir se profile devant lui à moins qu'il ne soit depuis longtemps derrière !

  • Tout est fait pour démolir les entreprises qui sont encore FRANCAISES
    Moi j'ai deux fils , qui bossent en FRANCE dans des usines dirigés par des américains
    A la moindre négociation , ils seront mis dehors

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]