Bayrou est-il à l'origine des rumeurs de tensions entre Philippe et Macron ?

Bayrou est-il à l'origine des rumeurs de tensions entre Philippe et Macron ?
François Bayrou le 22 mai 2018 à Paris.

publié le vendredi 26 octobre 2018 à 09h50

Alors que les médias ont à plusieurs reprises évoqué les dissensions entre le chef du gouvernement et le président lors du remaniement ministériel, un ministre explique au Figaro que cette fausse information a été relayée aux journalistes par François Bayrou.

Deux semaines après la démission du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, le remaniement gouvernemental a finalement été annoncé mardi 16 octobre. Pourquoi une si longue attente ? Édouard Philippe et Emmanuel Macron n'arrivaient pas à se mettre d'accord, ce qui a provoqué des dissensions entre eux, ont rapporté plusieurs médias.



Il n'en est rien, assure vendredi 26 octobre un ministre dans les colonnes du Figaro Magazine. "'Il n'y a pas de tensions entre eux. Ils sont tous les deux intelligents', assure celui qui les observe attentivement et sait que l'hôte de Matignon ne lorgne pas la place de celui de l'Élysée", peut-on lire sur le site internet du journal.



Ce dernier accuse François Bayrou, qui aurait par ailleurs joué un grand rôle dans le remaniement, d'avoir joué les fauteurs de troubles médiatiques. "C'est François Bayrou qui a dit qu'il y avait des tiraillements entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe", explique-t-il, tout en précisant que président du du MoDem "l'avait fait discrètement devant des journalistes pour que ces derniers le répètent dans leurs médias."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.