Bas-Rhin : un élu agressé pour avoir pris en photo une voiture mal stationnée

Bas-Rhin : un élu agressé pour avoir pris en photo une voiture mal stationnée©Panoramic (photo d'illustration)

publié le lundi 14 juin 2021 à 19h22

20 Minutes rapporte que Jean Wechsler, le premier adjoint de la ville d'Ostwald (Bas-Rhin), a été victime d'un coup de tête. L'agresseur n'a pas apprécié que l'élu prenne en photo sa voiture mal garée.

C'est une agression violente à laquelle il ne s'attendait pas du tout. Selon les informations de 20 Minutes, une scène peu commune s'est produite dimanche 13 juin. À Ostwald (Bas-Rhin), dans les alentours de Strasbourg, Jean Wechsler, premier adjoint de la ville, a été agressé physiquement par un homme pour une question de stationnement.


Sous le soleil d'Alsace, l'élu était en compagnie de sa femme au niveau de la rue Lingolsheim. C'est alors qu'il se rend compte qu'une voiture est mal stationnée et bloque le trottoir. Ni une ni deux, il en profite pour prendre en photo. Et pour cause, il "prépare un article sur ce sujet-là dans le prochain bulletin municipal".

"J'avais le nez en sang"

Alors qu'il prenait la fameuse photo, le propriétaire du véhicule s'est manifesté. Le ton monte rapidement : il "m'a rattrapé et m'a demandé pourquoi j'avais fait ça", se souvient Jean Wechsler auprès de 20 Minutes. L'homme lui a alors assigné un coup de tête. "J'avais le nez en sang", confie le premier adjoint.

Par la suite, la victime a fait constater ses blessures puis a porté plainte. Cependant, il ne semble pas traumatisé par cet incident et compte continuer à dénoncer ces comportements "mais peut-être en mettant plus de distance".

Une fois avoir agressé l'élu, l'homme est reparti chez lui. 20 Minutes a contacté les forces de police qui n'ont pas communiqué si l'individu avait ou non été interpellé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.